Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

De magnifiques dessins réalisés à partir d’ombres ! Bluffant !

Publié par Charlene le 28 Nov 2016 à 9:02

Vincent Bal est un auteur réalisateur belge originaire de Gand. Aujourd’hui, il nous surprend avec une série d’illustrations plutôt rigolotes. Et pour cause, ses dessins réalisés à partir d’ombres sont tout simplement ingénieuses. Le principe consiste en fait à poser un objet sur une feuille de papier blanche. Et d’observer ensuite l’ombre que forme l’objet en question sur la feuille de papier. À partir de cette ombre, Vincent Bal parvient enfin à re-créer un personnage, un animal ou un autre objet complètement différent.

 

Les dessins s’inscrivent dans la continuité de l’ombre que forme l’objet et c’est vraiment très réussi. Ce qui est assez drôle finalement, c’est de constater que le dessin n’a aucun rapport avec l’objet posé sur la feuille au départ. L’essentiel étant, avant tout, la forme de l’ombre. Par exemple, il a ainsi pu représenter un cambrioleur avec l’ombre d’un canard en plastique. Il a même réussi à reproduire un dinosaure grâce à l’ombre d’une feuille et sa tige. Et là, je sens bien que je vous ai un peu perdu. Alors le mieux, c’est encore que vous regardiez les illustrations pour vous rendre compte du travail de Bal. C’est très original et en effet, il fallait y penser !

dessins réalisés à partir d'ombres

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Crédits photos / photo à la une : Vincent Bal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.