Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Ethiopie a planté 353 millions d’arbres en une journée seulement !

Publié par Églantine le 02 Août 2019 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 29 juillet dernier, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé que plusieurs millions d’habitants avaient replanté 353 millions d’arbres en seulement 12h. Cette action s’inscrit dans un projet de reboiser le pays avec 4 milliards d’arbres avant octobre. 

Publicité

Avoir la main verte prend tout son sens. Pour lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique, des éthiopiens se sont mobilisés pour planter plusieurs centaines de millions d’arbres en une seule journée, dans le cadre du programme « Green Legacy. »

>>> À lire en plus : Chiffres alarmants : plus de 160 défenseurs de l’environnement tués en 2018

Publicité

4 milliards d’arbres avant octobre

Ce lundi, le Premier ministre, Abiy Ahmed, s’est félicité de voir ses habitants se mobiliser pour la flore : en 12h, plus de 353 millions d’arbres ont été plantés. Pour arriver à ce chiffre gargantuesque, plus de 1000 événements se sont organisés dans tout le pays. Cette opération s’inscrit dans le projet « Green Legacy » ayant pour objectif de planter 4 milliards d’arbres avant la saison des pluies soit avant octobre. Pour l’instant, en une seule journée, l’Ethiopie a réalisé quasiment 10% de son objectif.

Publicité

>>> À lire en plus : Des mégots de cigarette contre une bière ? L’offre incroyable d’un bar de Barcelone !

Reboiser l’Ethiopie et lutter contre le dérèglement climatique

Cette action vise à lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation, grands maux de notre société. Selon le Parisien, « la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 24 % à 4 % » en seulement un siècle. Cette conséquence provient d’une augmentation de la population et du réchauffement climatique, modifiant l’état de la faune et flore. Depuis dix ans, l’Ethiopie aurait déjà planté 2,6 milliards d’arbres selon le ministère de l’Agriculture. Pour prêter main forte, l’ambassade d’Ethiopie en France a planté 20 arbres dans son jardin, à Paris.

Publicité
Publicité

>>> À lire en plus : Plusieurs îles du Pacifique présentent des taux de radioactivité supérieurs à ceux de Tchernobyl et Fukushima

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN