Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Le nouveau packaging de Carlsberg : une idée lumineuse pour éviter le plastique !

Publié par Mélaine le 26 Sep 2018 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour limiter au maximum sa consommation de plastique, la marque de bière danoise Carlsberg a eu une idée au top ! Elle permet d’éradiquer le plastique superficiel.

La suite après cette publicité

 

Carlsberg et le nouveau packaging

Nous vous parlons régulièrement des astuces qui permettent d’éviter la dégradation de notre belle planète tout en gardant notre confort. Et c’est exactement ce qu’a fait la marque de bière Carlsberg. L’entreprise a dévoilé une initiative intéressante et qui devrait plaire (et espérons inspirer) à d’autres. Les danois ont imaginé une alternative au plastique : plutôt que de présenter leurs bières sous plastique, ils ont opté pour une colle qui tient parfaitement les canettes entre elles.

 

La suite après cette publicité

Cette colle spéciale est à recycler en même temps que la canette de bière. Et ça, c’est juste génial !

Carlsberg
La suite après cette vidéo

 

Carlsberg : entre écologie et économie

La suite après cette publicité

Nous ne sommes pas dupes et nous savons tous qu’une entreprise ne peut pas travailler à perte. Alors, chez Carlsberg, ils ont réussi à chiffrer ce que cela permettrait d’éviter.

 

En supprimant le plastique des emballages, l’entreprise réussirait à réduire sa production de plastique de 76%. Cela représente plus de 1 200 tonnes. Et, pour être plus précis encore, et pour avoir une image en tête, 1 200 tonnes représentent l’équivalent de 60 millions de sacs en plastiques.

La suite après cette publicité

 

Si cette idée voit le jour, cela permettrait également d’inciter les autres distributeurs à repenser leur packaging. Une chose est sûre : nous pouvons tous diminuer drastiquement, et au quotidien, notre consommation de plastique.

 

La suite après cette publicité

Cette idée rappelle celle de la société Saltwater Brewery qui avait imaginé, en 2016, un packaging de bière biodégradable et 100% comestible par les espèces marines. Quand on voit ce genre de choses, on se dit que oui, il est possible que les entreprises changent leur mode de fonctionnement.

 

Et vous ? Seriez-vous prêt à changer vos habitudes pour éviter le gaspillage et le plastique ? Pensez-vous que les packagings que nous connaissons actuellement soient en accord avec les problèmes que connaît notre planète ?

La suite après cette publicité

 

Pour les amateurs de bières :

[amazon_link asins=’B0777LQKJ4,B07DHGPGRZ,B075WT7JMP,B073Z733KP,B077HCM4FV,B079VK37RW’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’538378ea-c18b-11e8-b9ea-279d3678a082′]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.