Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Voici à quoi ressemblera la Terre lorsqu’il n’y aura plus d’océans (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 05 Fév 2020 à 21:30

À quoi pourrait bien ressembler la Terre s’il n’y avait plus du tout d’océans ? C’est la question que s’est posée un scientifique, et le résultat est juste catastrophique. Découvrez vite la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Les crabes sont en danger dans l’océan Pacifique !

La Terre sans océans : ça donne quoi ?

Le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres, et de plus en plus de personnes prennent une voie plus écologique pour sauver notre maison qu’est la Terre. Malgré les efforts, la planète continue de souffrir. Les glaces fondent, plusieurs espèces animales meurent à petit feu, et les océans continuent de monter. Le scientifique James O’Donoghue a voulu s’imaginer un tout autre scénario catastrophique : à quoi pourrait ressembler la Terre sans océans ? Pour répondre à cette question, il a décidé de réaliser une animation de la NASA où il montre les océans se dessécher en temps réel. Pour montrer le résultat à un grand nombre, il a posté la vidéo sur sa chaîne YouTube. Nous vous proposons de la découvrir en tête d’article.

Comme vous pouvez le constater, le changement n’est pas forcément flagrant dès les premières secondes, mais au fur et à mesure, les continents commencent à n’en faire plus qu’un. Un résultat à couper le souffle, que l’ancien collaborateur de la NASA, James O’Donoghue, a travaillé dur pour parfaire la séquence. En effet, cette vidéo a initialement été créée en 2008 par le physicien de la NASA Horace Mitchell. James a donc repris le projet, et l’a modifié pour rendre le résultat plus choquant. « J’ai ralenti le début parce que, de manière assez surprenante, il y a une grande partie de paysage sous-marin instantanément divulguée dans les premières dizaines de mètres » a-t-il expliqué à Business Insider.

À lire aussi : Pollution : Un pot de yaourt datant des Jeux olympiques de 1976 retrouvé sur une plage espagnole