Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Le plus petit restaurant McDonald’s au monde… destiné aux abeilles

Publié par Nicolas F le 27 Mai 2019 à 5:02

S’il y a bien une chose que l’on peut retrouver partout dans le monde, ce sont des McDonald’s. On s’y sent presque chez soi, car ils se ressemblent tous et on les considère comme une valeur sûre lorsqu’on est perdu au milieu de nulle part et qu’on découvre les deux arches jaunes sur la devanture d’un bâtiment. Pour les abeilles c’est pareil ! En tout cas, c’est ce qu’espère McDonald’s, qui vient de créer des restaurants pour abeilles… Entendez par-là, des ruches aux couleurs de la célèbre chaine de fast-food. Regardez la vidéo pour comprendre comment McDo compte aider à sauver les abeilles.

> À lire aussi : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ?

Le plus petit restaurant au monde est le McHive

On le sait, les abeilles sont en grave danger. Heureusement, l’Europe a voté l’année dernière l’interdiction d’utiliser certains pesticides qui mettaient en danger la survie des abeilles. Malgré tout, les ruches sont chaque année décimées à cause de pesticides pulvérisés. McDonald’s a décidé d’agir, non seulement en conscientisant la population avec son McHive, qui prête à sourire, mais aussi en se rendant utile, car le McHive est vraiment fonctionnel. Le McHive (que l’on pourrait traduire en français par McRuche) est une sorte de réplique miniature d’un restaurant, un peu comme une maquette, sauf qu’à l’intérieur on ne sert pas des burgers.

> À lire aussi : Pornhub diffuse des vidéos pornos pour les abeilles

McDonald’s vient en aide aux abeilles

De l’extérieur, le McHive ressemble à un petit bâtiment rectangulaire, avec une terrasse à l’extérieur, des murs verts, les arcades jaunes de la marque et des fenêtres près du McDrive. Sauf qu’à l’intérieur, la ressemblance s’arrête-là, puisqu’il s’agit d’une vraie ruche fonctionnelle. C’est l’agence de pub suédoise NORD DDB qui a eu l’idée de fabriquer ses ruches pour son client McDonald’s Suède, qui souhaitait faire une bonne action pour la nature. L’idée est de proposer cette ruche à tous les restaurants McDo de Suède. Il suffit de l’installer sur le toit de leur établissement et elles contribueront à la préservation des abeilles. Si l’idée prend dans le pays, Christoffer Rönnblad, directeur marketing de McDonald’s Suède, espère que les enseignes des autres pays emboiteront le pays et commanderont leur McHive.

> À lire aussi : Un tiers des abeilles sont mortes cet hiver : la catastrophe continue à cause des pesticides

Crédits : YouTube/NORDDDB