Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Sur Google Earth, vous pouvez désormais voir quelque chose de vraiment glaçant

Publié par La rédaction le 18 Avr 2021 à 9:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un peu révolutionnaire dans l’histoire de la plateforme informatique Google Earth. Dernièrement, elle a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant d’observer dans le monde entier les différents changements que les villes ont pu subir au cours de 37 dernières années à cause du changement climatique. Son nom : « Timelapse ».

Publicité

>>> A lire aussi : Il se passe parfois des choses très étranges sur Terre. La preuve avec ces photos Google Earth

Google Earth met en images le changement climatique

Publicité

Cette fonctionnalité va pouvoir donner encore plus de crédibilité à tous les défenseurs de la nature qui ne cessent d’alerter sur la situation climatique. Pour réaliser ce projet, Google Earth s’est notamment associé à la NASA, à l’Agence Spatiale Européenne, à la Commission Européenne ainsi qu’à l’US Geological Survey. Ensemble, ils ont utilisé les millions de données de cinq satellites qui ont permis, sur une période de 37 ans, de coller les images les unes après les autres afin d’observer les nombreux changements de notre planète.

Ainsi, plusieurs thèmes sont accessibles aux utilisateurs, directement sur Google Earth. De l‘évolution de la déforestation à la fonte des grands glaciers en passant par les dangers de l’exploitation minière, telles sont les différentes fonctionnalités que propose « Timelapse ». Comme un voyage dans le temps, comme un retour… vers le futur.

google earth timelapse changement climatique

Timelapse.

>>> A lire aussi : Cette femme surfait sur Google Earth quand elle a découvert une île… en forme de sexe d’homme !

Publicité

Retour vers le futur

L’objectif sera surtout de sensibiliser la population, en montrant que 37 ans en arrière, les paysages et les espaces qui font de notre planète un endroit exceptionnel ont été extrêmement mis en difficultés. S’il y a 37 ans, des villes comme Dubaï n’existaient quasiment pas, plusieurs questions peuvent d’ores et déjà se poser suite à la création par Google Earth de l’outil « Timelapse ». En effet, si nous ne pouvions pas deviner à quoi aller ressembler le monde aujourd’hui, peut-on déjà savoir à quoi ressemblera-t-il dans les 37 ans prochaines années ?

>>> A lire aussi : Il insulte ses voisins en laissant un message visible sur Google Earth !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN