Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Le Trash Challenge, le premier défi utile et écolo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2019 à 8:22

Pour une fois, un challenge intelligent et utile a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Le Trash Challenge est un défi écologique qui consiste à prendre des photos avant-après d’un endroit que l’on a complètement nettoyé. Des détritus s’amoncèlent dans un parc ? Une plage se transforme en dépotoir ? Un sentier de promenade est souillé par les déchets des visiteurs ? Faites quelque chose en vous lançant le défi de réaliser le Trash Challenge dans cet endroit. Dans la vidéo, regardez les défis qui ont déjà été réalisés.

 

> À lire aussi : Le meilleur fromage du monde a été désigné lors de la Championship Cheese Contest, et il est Français ! (vidéo)

 

Enfin un challenge que l’on encourage à réaliser

Vous avez entendu parler du Cheese Challenge, du Thigh Holding Challenge ou du Bird Box Challenge ? Cette fois-ci, le challenge à la mode sur les réseaux sociaux n’a rien de stupide ni de dangereux. Bien au contraire, on vous encourage à le faire. Le 5 mars dernier, un internaute prénommé Byron Romàn, a lancé le défi sur Facebook. « Voici un nouveau challenge pour tous les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un lieu qui a besoin d’être un peu nettoyé ou de rangement. Ensuite, prenez une photo une fois que vous y avez fait quelque chose et postez-la ». Son post a été repartagé plus de 321 000 fois, une soudaine notoriété qui a poussé le jeune homme à supprimer son compte, assailli par les internautes.

 

> À lire aussi : Ce « 10 years challenge » façon écologique nous montre l’urgence environnementale à laquelle nous faisons face grâce à des clichés poignants

 

Le Trash Challenge est le premier défi écolo qui consiste à nettoyer un lieu plein de déchets

Sur Twitter, le hashtah #TrashChallenge a été utilisé près de 100 000 fois, les tweetos prenant plaisir à partager leur geste pour la nature. Sur les photos partagées par les jeunes soucieux de l’environnement, on peut admirer le changement. Des paysages autrefois remplis de déchets sont nettoyés, ne laissant plus à l’avant-plan que des sacs poubelles pleins à craquer.

 

> À ne pas manquer :

Ecologie : 140 organisations appellent à une « Marche du siècle » pour le climat le 16 mars

Ce « street artist » crée d’incroyables oeuvres à partir des déchets de nos poubelles

Écœurant : une rivière de déchets filmée en Amérique du Sud (vidéo)

trash challenge défi écologique

Crédits : Captures Reddit, captures Twitter, captures Instagram