Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. En avant

Mort de Guillaume Bats : l’humoriste nous a quittés à seulement 36 ans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Juin 2023 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien triste nouvelle que vient de communiquer sa société de production. L’humoriste Guillaume Bats s’est éteint à l’âge de 36 ans.

À lire aussi : Disparition d’une jeune actrice à seulement 28 ans des suites d’une maladie

Le monde de l’humour est en deuil. C’est un fait indéniable, Guillaume Bats était un artiste talentueux. Il ne manquait pas d’imagination. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire preuve d’autodérision en évoquant sa maladie dans ses sketchs. « Pour vous détendre et rire, vous avez donc décidé de venir voir un handicapé », a-t-il notamment lancé au public lors de ses spectacles. Autant dire qu’il faisait beaucoup rire ses fans.

C’est sur la page Facebook de Dark Smile Productions que les internautes ont appris la triste nouvelle, le 2 juin 2023. Guillaume Bats a malheureusement rendu son dernier souffle la veille, jeudi dernier.

« C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène. Toutes les personnes proches de lui que nous avons pu identifier ont été prévenues, nous nous excusons par avance pour tous ceux qui l’apprendraient par le biais de ce message »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Guillaume Bats
Guillaume Bats @ Instagram

Un vrai parcours du combattant

Guillaume Bats était atteint de la maladie des os de verre (ou l’ostéogenèse imparfaite) depuis sa naissance. Fragilité osseuse accrue, réduction de la densité osseuse, petite taille, déformation des membres, scoliose… Voilà les symptômes classiques de cette maladie. Le trentenaire en a souffert toute sa vie. Pour couronner le tout, il n’avait pas reçu le soutien dont il avait besoin.

En effet, ses parents biologiques ne voulaient pas de lui. Pour ne rien arranger, ses familles d’accueil l’ont successivement abandonné. Heureusement, il avait trouvé un véritable petit nid familial. Ainsi, il avait finalement pu s’épanouir. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la comédie. À seulement 12 ans, l’humoriste en herbe était monté sur les planches du théâtre.

Après avoir obtenu son bac, Guillaume Bats débarquait à Paris avec ses premiers sketchs. Son spectacle Tous Tordus ne passait pas inaperçu sur les réseaux sociaux et à la télévision. La star du PAF Laurent Ruquier était parmi les premières personnalités connues à lui donner sa chance. En effet, le natif de Reims avait fait ses débuts dans l’émission On n’demande qu’à en rire.

Au fil des années, Guillaume Bats a pris du galon. Il a notamment fait les premières parties de nombreux célèbres humoristes tels que Jean-Marie Bigard, Eric Antoine ou encore Anthony Kavanagh. Cette année, il était d’ailleurs en tournée en France pour son one man show baptisé Inchallah.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Bats (@guillaume_bats)

À lire aussi : Issa Doumbia face à la mort : terrible nouvelle…

Les causes du décès de Guillaume Bats restent inconnues

Le monde de l’humour vient de perdre l’une de ses étoiles montantes. Malgré sa maladie, Dark Smile Productions a toutefois tenu à préciser dans le communiqué : « Nous ne connaissons pas encore la cause de ce tragique événement ». Pour l’heure, aucune information sur les obsèques n’a été révélée.

À lire aussi : À 46 ans, un célèbre humoriste français annonce l’arrivée de son premier enfant