Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. En avant

Petit-déjeuner : Voici l’astuce imparable pour griller parfaitement votre pain sans appareil

Publié par Jessy le 27 Mai 2024 à 16:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Si le petit-déjeuner est « le repas le plus important de la journée » , il faut savoir se faire plaisir, avec des choses simples. Comme par exemple le pain grillé à la perfection.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas si simple, surtout quand nous n’avons pas d’appareil pour. S’il faut faire attention à ces 4 pièges du petit-déjeuner qui nous font prendre du poids, on a trouvé l’astuce pour obtenir des tartines de pain grillées comme dans vos rêves. Votre repas sera encore plus plaisant !

tartine de pain grillée

fraises Vos fraises sont fades ? Découvrez cette astuce qui va raviver leur goût Vos fraises sont fades ? Découvrez cette astuce qui va raviver leur goût

La suite après cette publicité

Petit-déjeuner : comment obtenir des tartines de pain parfaitement grillées ?

Le petit-déjeuner peut rythmer toute votre journée. S’il est mal préparé, qu’il vous manque un ingrédient ou que la tartine de pain tombe par terre, cela peut ruiner votre journée.

Et Martine de la compta n’aura plutôt pas intérêt à vous parler pour 100ème fois de son fils qui sait compter jusqu’à 10. Cependant, beaucoup rêvent de déguster des tartines de pain grillées à la perfection.

La suite après cette publicité

Et s’il existe une astuce pour nettoyer son grille-pain, nous n’avons pas tous la chance d’en avoir un à disposition. Pas d’inquiétude, une astuce existe pour avoir des tartines grillées sans appareil, et elle est très simple.

Sur le site Marmiton, on découvre que le grille-pain n’est pas utile pour avoir des tartines grillées à la perfection. À la place, il faudra vous armer d’une poêle. Vous pouvez également vous aider de votre four, mais la poêle vous offre plusieurs possibilités !

tartine de pain grillée
Source photo : Passeport santé
La suite après cette publicité

Petit-déjeuner : certains aliments sont dangereux pour votre santé Ce petit déjeuner que vous êtes nombreux à consommer est dangereux pour la santé ! […] Ce petit déjeuner que vous êtes nombreux à consommer est dangereux pour la santé !

Des tartines croustillantes prêtes en quelques minutes !

Une fois votre poêle en main, faite la préchauffer à feu moyen. Lorsqu’elle est chaude, déposer vos tranches de pain dedans et laisser les griller pendant une ou deux minutes de chaque côté, comme l’indique Marmiton.

La suite après cette publicité

Rien de plus simple, donc, pour obtenir des tartines de pain grillées parfaites. S’il ne faut pas oublier de consommer des fruits au petit-déjeuner, vous pouvez également mettre une très légère couche de beurre sur votre tartine avant de la mettre dans la poêle.

Cela aidera à griller votre pain, mais ce n’est pas obligatoire. Attention à ne pas oublier vos tartines ou à ne pas mettre le feu trop fort, à moins de vouloir du pain carboniser au petit-déjeuner.

La suite après cette publicité

Si vous préférez les faire au four, rien de plus simple : préchauffez le four entre 150 et 180 degrés, puis placer les tartines à l’intérieur.

Laissez pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Cependant, le four demandera plus de temps. La poêle est donc le meilleur moyen pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps le matin. Lorsque vos tartines de pain sont grillées à la perfection, ajoutez la confiture ou la pâte à tartiner… Et dégustez !

puree pelures Utilisez les pelures de pommes de terre pour réaliser une purée délicieuse ! Utilisez les pelures de pommes de terre pour réaliser une purée délicieuse !

Source : Marmiton