Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Enigme

Énigme du jour : Monsieur Y était-il vraiment en train de lire la Bible ?

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Avr 2023 à 17:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, le Tribunal du Net vous donne rendez-vous pour les « énigmes du Tribunal » ! On vous challenge avec des petits défis. Aujourd’hui, on vous demande de résoudre une enquête

Énigme du jour : Monsieur X enleva le panneau « prière de ne pas déranger » et chercha à tâtons l’interrupteur de la pièce sombre. La lampe de chevet près du lit s’alluma, jetant un vif éclat sur une Bible ouverte. Monsieur X s’assit sur un des lits et Monsieur Y s’assit sur le bureau en face.

« Bon, dit Monsieur X, racontez-moi encore l’histoire depuis le début »

« Pour la cinquième fois, répliqua Monsieur Y, pointant du doigt la Bible ouverte, j’étais couché dans mon lit et je lisais. Quand j’ai entendu un énorme vacarme, suivi d’un cri et de deux coups de feu. Je me suis précipité vers la porte, je l’ai ouverte et j’ai regardé dans le couloir où j’ai vu la silhouette d’une femme qui s’enfuyait par l’escalier de secours. Elle avait un pistolet à la main et portait une écharpe rouge. J’ai couru jusqu’à la chambre de Monsieur Z à l’autre bout du couloir, pour voir s’il était vivant. L’agent de sécurité de l’hôtel m’arrêta alors et m’accusa du meurtre » .

Monsieur X : « D’après votre récit, je vous accuse aussi » .

Pourquoi ? Que s’est-il produit ?

enquête énigme bible livre meurtre police

Cliquez sur « Page suivante » pour connaître la réponse