Test de QI : presque personne ne peut dire quel verre est le plus plein
Ce casse-tête autour de verres d’eau semble simple en apparence, mais c’est un véritable défi. Seuls ceux qui observent attentivement et font preuve de logique trouveront la bonne solution.
Imaginez : vous avez quatre verres d’eau devant vous, tous apparemment remplis de la même manière. Chacun contient un objet différent : des ciseaux, un trombone, une gomme et une montre.
À vous de jouer : quel verre contient le plus d’eau ? À première vue, la quantité d’eau dans les quatre verres semble identique. Mais l’un d’eux contient en réalité plus d’eau, même si cela n’en a pas l’air. Pourquoi ?
Observez attentivement les objets dans les bocaux : quelle est leur taille ? Quel espace occupent-ils ? De quel matériau sont-ils faits ? Quiconque parvient à résoudre ce casse-tête en moins de 10 secondes a le sens du détail.
À lire aussi
Conseil : Pensez au volume et au déplacement et ne regardez pas seulement le niveau de l’eau. Vous n’avez pas trouvé la réponse ? On vous la donne.
Plus un objet est grand, plus la quantité d’eau déplacée va être grande. Ainsi, en prenant en compte le volume des quatre objets, c’est donc le verre avec le trombone qui contient le plus d’eau.