Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’ouragan Irma, la marée noire : Les 10 plus grandes catastrophes naturelles françaises

Publié par Felix Mouraille le 25 Juin 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvent les Hommes se croient au-dessus de tout mais la nature leur fait bien comprendre que ce n’est pas le cas. Malheureusement, 2022 en est la preuve entre la canicule, les inondations ou encore le séisme meurtrier en Afghanistan, les catastrophes naturelles se multiplient et se rapprochent de la France. Au cours de son histoire, l’Hexagone a essuyé des catastrophes naturelles plus ou moins violentes. Comme la marée noire provoquée par le naufrage du pétrolier libérien « Amoco Cadiz » en mars 1978 ou encore la canicule de 2003.

Le Tribunal du Net vous décrypte le Top 10 de plus grandes catastrophes naturelles qui se sont produites en France !

La rupture du barrage de Malpasset (1959)

Après 15 jours de pluies intenses, le barrage de Malpasset (Var) se rompt le 2 décembre 1959. En quelques minutes, une vague de 50 mètres de haut se dirige à 70 km/h dans la vallée du Reyran. Elle dévaste tout sur son passage que ça soit campagnes et fermes. Au total, 155 immeubles sont entièrement détruits, mille hectares de terres agricoles sont ravagés…

Malheureusement cette catastrophe naturelle n’est pas que matérielle, elle est aussi meurtrière. Le bilan de la catastrophe s’élève à 423 morts et disparus.

 

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres catastrophes naturelles subies par la France.

0