Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À 12 ans, il sauve son petit frère d’une tentative d’enlèvement dans un parc

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Déc 2025 à 16:22

L’intervention a été aussi rapide que décisive. À Barcelone, un garçon de 12 ans a empêché l’enlèvement de son petit frère âgé de deux ans. Les faits se sont produits en pleine journée, dans un parc fréquenté, et ont conduit à l’arrestation d’un homme déjà connu des services de police.

La suite après cette publicité
Police espagnole

Une tentative d’enlèvement stoppée par le frère aîné

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les faits se sont déroulés le dimanche 21 décembre dans un parc de Barcelone. Un homme de 35 ans, de nationalité britannique, aurait abordé un enfant de deux ans avant de tenter de l’emmener de force.

Présent sur place, le frère aîné de l’enfant, âgé de 12 ans, a immédiatement réagi. Il est intervenu physiquement en frappant l’homme, ce qui a contraint ce dernier à prendre la fuite.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Alertés par des témoins, les services de police sont rapidement intervenus. L’agresseur avait déjà quitté les lieux, mais plusieurs personnes ont pu fournir une description précise de l’individu et de sa direction de fuite.

Un suspect interpellé puis remis en liberté sous conditions

Les recherches ont été menées par les Mossos d’Esquadra, la police catalane. Grâce aux témoignages recueillis, les agents du commissariat de Sant Andreu ont localisé le suspect dans une rue proche du parc et procédé à son arrestation.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Selon des sources policières, l’homme est né à Manchester et dispose d’un casier judiciaire mentionnant des faits d’agressions sexuelles sur mineurs, ainsi qu’un précédent pour port d’arme blanche dans un établissement scolaire.

Présenté devant un juge à Barcelone, il a été remis en liberté sous caution. Il lui est interdit de s’approcher à moins de 50 mètres du parc où s’est déroulée la tentative d’enlèvement. L’homme, qui résiderait à Barcelone, devra comparaître ultérieurement devant la justice si la procédure se poursuit.

Grâce au réflexe et au courage du frère aîné, l’enfant de deux ans n’a pas été enlevé. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’affaire relance les inquiétudes autour de la sécurité des enfants dans les lieux publics.

La suite après cette publicité