Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

70 passagers d’un avion tombent malades en plein vol, une opération majeure déclenchée

Publié par Jeanne Ferry le 06 Mai 2024 à 19:03

Panique à bord ! Vendredi 3 mai 2024, la compagnie allemande Condor a vécu un vol des plus tourmentés. Selon ses informations qui ont été rapportées ensuite par le magazine Build, 70 personnes sont tombées malades en même temps en plein vol.

La porte-parole de la compagnie est sortie du silence et a tenté de se montrer rassurante. Une opération d’urgence a été déclenchée à l’aéroport de Francfort et une enquête est en cours pour tenter de comprendre d’où cela peut venir.

passagers avion tombe malade en meme temps
© Pixabay
La vidéo du jour

Un vol sacrément tourmenté

Parfois, les vols se passent mal. Les compagnies aériennes doivent parfois faire face à quelques désagréments. Quand ne ce sont pas des soucis techniques qui viennent mettre le vol en péril, ce sont les passagers qui en font voir de toutes les couleurs, mais souvent, à leur dépens.

Et malheureusement, la compagnie allemande Condor en a fait les frais ce vendredi 3 mai 2024. Le vol DE2315 de la compagnie aérienne allemande Condor, reliant l’île Maurice à l’Allemagne ne s’est pas du tout passé comme prévu. Pour cause, 70 des 290 passagers à bord ont soudainement été pris de malaise en plein vol souffrant de nombreux symptômes comme des vomissements.

Face à l’ampleur de la situation, la compagnie aérienne a alerté la tour de contrôle. Une opération d’urgence a été déclenchée en urgence et à l’arrivée, un accueil médical était organisé pour prendre en charge les passagers malades. Les 70 passagers ont donc été pris en charge très rapidement avec la présence d’ambulances et de médecins pour éviter que la situation s’aggrave.

Une enquête a été ouverte

Une enquête préliminaire suggère que l’origine de cette épidémie à bord pourrait être liée à une bactérie présente dans les repas servis pendant le vol. Cependant, l’équipage de l’avion, y compris les pilotes, n’a pas été affecté, écartant ainsi la possibilité d’une contagion entre membres d’équipage.

La pilote, formée pour gérer ce type de situation a fait un premier état de celle-ci avant de confirmer que le vol pouvait bel et bien arriver jusqu’à Francfort, sans faire d’arrêt en urgence avant.

La porte-parole de la compagnie a pris la parole dans les colonnes du magazine allemand Build et a voulu se montrer rassurante : « L’équipage est formé pour réagir face à ce type de situation et le trajet s’est passé aussi normalement que possible », a-t-elle assuré. Une enquête a été ouverte pour savoir ce qui a causé l’incident. La compagnie précise ne pas vouloir spéculer, face aux questions sur la nourriture servie dans l’avion. Affaire à suivre…