Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tuerie de Chevaline : 9 ans après, l’affaire du quadruple meurtre connaît un nouveau rebondissement

Publié par Fanny le 12 Jan 2022 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont déroulés le 5 septembre 2012. 3 personnes de la même famille ont été tuées de plusieurs balles dans la tête alors qu’ils étaient dans une voiture. Un cycliste avait, lui aussi, été assassiné au même moment. Cette affaire, nous la connaissons bien : Il s’agit de la tuerie de Chevaline. Aujourd’hui en 2022, l’enquête est toujours au point mort.

C’était sans compter sur ce nouveau rebondissement. En effet, un homme vient d’être interpellé et placé en garde à vue. Il pourrait s’agir du suspect tant recherché par les forces de l’ordre depuis plus de 9 ans.

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Ce nouveau rebondissement dans l’énigme de la couette

Affaire de la tuerie de Chevaline : 9 ans après les faits

Restée non élucidée, cette affaire a bouleversé la petite ville de Chevaline située dans le département de la Haute-Savoie. Intitulée « Tuerie de Chevaline » par les médias de l’époque, l’histoire de ce quadruple assassinat reste encore aujourd’hui totalement glaçante.

Pour rappel, les faits ont eu lieu en septembre 2012. Un cycliste du nom de Brett Martin avait aperçu une scène très étrange au bout de la petite route forestière de la Combe d’Ire. Ce dernier a d’abord vu un vélo couché à terre, puis une BMW au moteur allumé. Par la suite le cycliste britannique a vu quelque chose d’affreux : une petite fille ensanglantée. Celle-ci titubait et venait de tomber à terre. Il a fallu un moment à Brett Martin pour comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un accident, mais bien d’une tentative de meurtre.

Dans la voiture de marque BMW, celui-ci a retrouvé Saad Al-Hilli, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans ainsi que la femme de cet homme et sa belle-mère. Tous les 3 tués par plusieurs balles en pleine tête… Terrible découverte pour ce cycliste dans cette petite ville proche d’Annecy. De son côté, la fillette s’en est sorti sauve, avec de graves blessures au crâne et une balle logée dans l’épaule. Une autre petite fille a également été retrouvée sur place. Celle-ci n’avait rien, elle s’était cachée sous les jambes de sa mère, alors décédée.

Un cycliste, probablement une victime collatérale, est retrouvé proche de la scène de crime. Lui aussi tué, Sylvain Mollier, 45 ans, avait le corps entier criblé de balles.

tuerie de chevaline 9 ans apres

Une personne interpellée et placée en garde à vue

De nos jours, en 2022, les enquêteurs ne pensaient pas revenir sur cette affaire criminelle. Après 9 ans de recherches sans succès, les forces de l’ordre ont possiblement une nouvelle piste. Pourtant l’affaire de la tuerie de Chavaline était au point mort jusqu’alors. Une personne a été placée en garde à vue en ce début de semaine.

« Cette garde à vue vise à procéder à des vérifications d’emploi du temps. Des perquisitions sont en cours au domicile » , indique la procureure à la tête du parquet d’Annecy. Pour l’instant, l’identité du suspect n’a pas été dévoilée : « La procédure est couverte par le secret de l’instruction » .

Parmi les suspects potentiels identifiés par la police au cours de ces 9 années d’enquête, y a-t-il cet homme aujourd’hui placé en garde à vue ? Plusieurs personnes ont été suspectées avant cette arrestation. Les gendarmes ont d’abord pensé au frère de Saad Al-Hilli, qui était en conflit avec lui concernant l’héritage paternel. Ils ont par la suite exploré la piste d’un motard aperçu près des lieux du crime… Des suspicions sans conclusions jusqu’à présent.

>>> A lire aussi : « Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.