Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un car scolaire, rempli d’élèves, a eu un grave accident !

Publié par Lucie B le 01 Déc 2020 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 1er décembre, à Labergement-Sainte-Marie, dans le Doubs, un car scolaire a eu un accident sur la route départementale. Trois adolescents âgés de 11 et 12 ans ont été blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

À lire aussi : « Ça va… plus ou moins » : Des nouvelles de Romain Grosjean après son dramatique accident en Formule 1 (Vidéo)

Le car scolaire a dérapé

Mardi 1er décembre, à 8 h 30 du matin, dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, qui se situe dans le Doubs, un car scolaire tente de dépasser un autre véhicule. Le département venait d’être en proie à d’importantes chutes de neige et était classé en vigilance jaune pour neige et verglas par Météo-France. Ces conditions climatiques expliquent sans doute pourquoi le car scolaire a dérapé et est sorti de la route. Il était équipé pourtant de pneus neige. Les services de police indiquent que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ».

3 adolescents blessés

Le car scolaire transportait une trentaine d’élèves, âgés entre 11 et 16 ans. 3 d’entre eux ont été blessés dans l’accident, dont deux grièvement. Un adolescent de 12 ans et une adolescente polytraumatisée ont été évacués vers le CHRU de Besançon. Leur pronostic vital n’est cependant pas engagé. Le blessé léger, âgé de 11 ans, a quant à lui été évacué vers le CHI de Pontarlier. Les autres enfants ont été conduits dans une salle des fêtes, afin que leurs parents puissent les récupérer. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte suite à l’accident du car scolaire.

Source : 20 minutes

À lire aussi : Ces accidents de voiture que personne ne voudrait avoir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER