Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident de chasse : un jeune homme de 25 ans tué à cause d’une balle perdue

Publié par Lucie B le 05 Déc 2020 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 2 décembre, un grave accident de chasse a eu lieu à Calvignac, dans le Lot. Un jeune homme de 25 ans est mort à cause d’une balle perdue par un chasseur, lors d’une battue aux gros gibiers.

homme-chasse

À lire aussi : Dans la chambre de sa fille, en regardant au dessus du lit, une maman fait une découverte effrayante !

Un horrible accident de chasse

Un drame s’est produit à Clavignac, dans le Lot, mercredi 2 décembre en fin d’après-midi. Un mortel accident de chasse a eu lieu. Un jeune homme de 25 ans, occupé à couper du bois à une centaine de mètres de son domicile, a été mortellement touché par une balle d’un chasseur. Une battue aux gros gibiers avait été organisée ce jour-là. Le chasseur à l’origine de cet accident de chasse n’est pas originaire de Calvignac.

Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cahors. À côté du cadavre de la victime, on a retrouvé sa tronçonneuse et son échelle.

De nombreuses réactions

Suite à ce dramatique accident, le maire de Calvignac, Didier Burg a précisé que « la battue était autorisée ». De son côté, André Manié, le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, a transmis de la part des 6 500 chasseurs, ses « sincères condoléances » à la famille du jeune homme. Il précise que « l’enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident de chasse ».

La députée En Marche du Lot, Huguette Tiéna a également réagi, sur son compte Twitter. « C’est avec le coeur meurtri que j’apprends le décès d’un jeune homme de 23 ans (ndlr : 25 ans) à Calvignac, dans ma circonscription, lors d’une battue de chasse. La justice fera toute la lumière. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et je compatis à leur douleur ».

Source : France 3

À lire aussi : Un cerf s’est enfui avec le fusil d’un chasseur !

0