Un ado chute d’une montagne à plus de 50 mètres de haut et survit miraculeusement grâce à ses AirPods (vidéo)
Dans la région de North Burnett, en Australie, un adolescent a vécu une expérience effrayante qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Alors qu’il était en pleine randonnée, il est tombé d’une falaise et s’est écrasé 50 mètres plus bas sur un terrain particulièrement difficile d’accès. Gravement blessé à la tête, à la poitrine, au cou et au bassin, il s’est retrouvé seul, coincé au milieu d’une végétation dense, sans son téléphone portable qui n’avait lui pas survécu à la chute.
À lire aussi
Mais plutôt que de paniquer face à cette situation critique, le jeune garçon a eu un réflexe de survie inattendu : il a utilisé ses écouteurs connectés Apple pour appeler sa mère, qui a immédiatement alerté les services d’urgence et la police du Queensland.
Après avoir localisé la position de l’adolescent, un hélicoptère LifeFlight, un opérateur de services d’urgence et d’ambulance aérienne, s’est alors rendu sur place pour lui sauver la vie. Encore conscient, il a été transféré à l’hôpital de Bundaberg pour y recevoir tous les soins nécessaires.
Les secouristes l’affirment : l’issue de cette histoire aurait été radicalement différente sans cet appel passé grâce à une simple paire d’AirPods. Une preuve de plus que la technologie peut, parfois, sauver une vie !