Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente de 13 ans meurt électrocutée dans sa baignoire à cause de son smartphone !

Publié par Claire JONNIER le 17 Déc 2019 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un terrible drame qui se déroule à Vitrolles, ce dimanche 15 décembre. Alors qu’une adolescente de 13 ans décide de prendre tranquillement son bain, elle met son téléphone à charger juste à côté. Mais malheureusement, il tombe dans l’eau et la jeune fille meurt électrocutée !

>> À lire aussi : Électrocutée dans son bain en chargeant son téléphone : cinquième décès de ce genre en quelques mois

Une adolescente de 13 ans meurt électrocutée

Ce dimanche 15 décembre, c’est un drame qui secoue la ville de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Ce jour-là, une adolescente de 13 ans décide de prendre tranquillement un bain. Dans cet immeuble de la cité des Pins, la soirée est calme. Elle en profite donc pour faire charger son smartphone juste à côté.

Malheureusement, et quelques minutes plus tard, c’est l’accident mortel ! Selon les premières conclusions de l’enquête, le téléphone serait tombé dans l’eau et la jeune femme meurt électrocutée. Il est 19 heures lorsque les sapeurs-pompiers interviennent sans pour autant pouvoir réanimer la jeune femme. Actuellement, une autopsie est en cours pour pouvoir confirmer l’origine du décès et toutes les investigations ont été confiées au commissariat de Vitrolles.

>> À lire aussi : A 16 ans, il meurt électrocuté par ses écouteurs pendant que son téléphone chargeait

Un cas qui n’est pas isolé !

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce genre se produit. D’ailleurs, rien qu’en février dernier, la Russie comptait déjà 5 cas similaires ! En Malaisie, c’est un jeune homme de 16 ans qui est retrouvé mort après avoir simplement écouté de la musique lorsque son téléphone était en charge.

Quant à la France, c’est une jeune femme de 30 ans qui meurt électrocutée à cause de son téléphone en charge juste à côté de son bain. Les faits se déroulent en octobre dernier du côté d’Aubrives dans les Ardennes. Voilà pourquoi, il faut user de la plus grande vigilance lorsqu’il s’agit de connecter ses appareils électriques à côté de l’eau. En effet, il faut savoir que cette dernière joue le rôle de conducteur et que dans certains cas, l’électrocution peut devenir fatale.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER