Une adolescente disparaît sans laisser de traces alors qu’elle devait embarquer dans un avion pour rejoindre son petit ami
Le 15 mai dernier, Pheobe Bishop avait hâte de parcourir les 4 000 km qui la séparent de son copain. Elle a déjà réservé les billets d’avion pour arriver à destination. Mais l’adolescente a disparu avant d’atteindre l’aéroport ! Sa famille, ses proches et la police mettent tout en œuvre afin de la retrouver !
L’adolescente n’a laissé aucune trace d’elle !
La disparition de cette adolescente australienne fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Presque tous les médias locaux et certains magazines internationaux parlent d’elle et du mystère qui l’entoure. La raison de tout ce remue-ménage ? Des circonstances étranges, des parents suspects et des preuves dissimulées !
Tout a commencé le 15 mai dernier, alors que l’adolescente venait de faire ses valises pour se rendre à Brisbane, puis à Perth, en Australie. Elle devait rejoindre son copain et y séjourner pendant un certain temps. Aux dernières informations, ses colocataires Tanika Bromley et James Wood l’auraient à l’aéroport avec une Hyundai ix35 grise.
D’après la police, Pheobe a disparu à peu près à ce moment-là. Sa mère Kylie Johnson a bien tenté de la contacter, mais son téléphone est éteint. En vérifiant les caméras de surveillance, la police constate qu’elle n’a jamais atteint l’aéroport de Bundaberg. Aussi étrange que cela puisse être, personne ne l’a vue !
Sur les réseaux sociaux, la famille de Pheobe envoie toutes sortes de messages et de publications pour la retrouver. Ils la décrivent comme une adolescente « portant des bagages » et « vêtue d’un débardeur vert et d’un pantalon de survêtement gris ». Mais jusqu’à présent, rien n’y fait !
La police découvre des éléments inquiétants !
Cette affaire suscite une tonne de questions de la part de la famille et du grand public. Pourquoi les personnes qui l’ont raccompagnée n’ont-ils pas vu que Pheobe n’était pas entrée au terminal ? Aurait-elle eu une quelconque dispute avec un de ses proches ? Le mystère s’épaissit et devient encore plus angoissant.
Le 23 mai dernier, la police locale découvre une voiture qui ressemble étrangement à celle des colocataires de l’adolescente. Des internautes l’auraient filmé à l’autre bout de la ville, au parc national Good Night Scrub. Les enquêteurs essaient de savoir « si Pheobe avait bien été déposée à l’aéroport et si elle connaissait le conducteur du SUV ».
Toujours d’après les enquêteurs : « La police tente de déterminer la chronologie de la disparition de ce véhicule. Nous avons des collaborateurs qui aident actuellement la police dans nos enquêtes, et c’est pourquoi nous essayons de préciser la chronologie de la disparition de Pheobe ». Et ce n’est pas le seul élément étrange !
Des objets suspects auraient été retrouvés dans le parc. Les enquêteurs n’ont pas encore révélé leur nature ni leur lien avec l’adolescente. Mais les bruits courent concernant des preuves déplacées, dans l’espoir de les cacher !
Un témoignage effrayant sur l’adolescente !
Le Daily Mail Australia a recueilli un témoignage déterminant venant d’un employé anonyme du supermarché IGA. Cette personne dit que l’adolescente se présentait souvent à l’enseigne « l’air en piteux état et sans argent ». Pheobe « avait l’air de n’appartenir à personne », ajoute-t-elle.
Très en colère, ce témoin anonyme se demande si l’enquête à propos de l’adolescente suit la direction adéquate. « Pourquoi ne pose-t-on pas de questions sur ce qui est arrivé à cette pauvre enfant dix semaines auparavant ? Où étaient ses parents ? », dit-il.
1 commentaire