Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente meurt électrocutée à cause de son téléphone en charge

Publié par Felix Mouraille le 03 Août 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 27 juillet, une adolescente de 17 ans est morte dans son sommeil. Cette Cambodgienne a été électrocutée par le chargeur de son téléphone. Khorn Srey Pov s’est aussi endormie sur son portable avec la lampe torche allumée.

The Daily Star rapporte un accident dramatique dans la province de Kratie, au Cambodge. Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans son lit. La jeune Cambodgienne dormait sur son téléphone en charge avec la lampe torche allumée. Ce drame pousse à la réflexion sur la qualité des chargeurs et les dangers de cet appareil toujours accroché à la main de chacun.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les éléments de l’enquête révèlent les potentielles causes de l’accident

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte pour comprendre le déroulé des faits. Les premiers éléments révèlent que la jeune fille a mis son téléphone à charger sur un bloc de charge multiprise. Après avoir pris sa douche, elle s’est aussi endormie sur son portable.

C’est en pleine nuit que le bloc de charge aurait électrocuté et tué l’adolescente. Les enquêteurs ont aussi remarqué que la lampe torche du téléphone était allumée au moment des faits. Mais entre la lampe torche, la douche et le bloc de charge aucun lien n’est encore confirmé entre ces faits.

Les chargeurs de mauvaise qualité : principale raison de ces électrocutions

En France, une adolescente est morte en faisant tomber son téléphone dans son bain. Les faits remontent à décembre 2021 et là aussi le téléphone était branché à un secteur. Même si les risques d’électrocutions restent faibles, un mauvais chargeur augmente les chances d’accident.

En effet, un chargeur de téléphone de mauvaise facture peut émettre des chocs électriques voire prendre feu si celui-ci reste branché trop longtemps. Les autorités rappellent qu’il est conseillé de mettre à charger son téléphone en éveil. Mais il ne faut surtout pas dormir au contact de son téléphone.

0