Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle partait s’amuser à un festival, mais n’est jamais rentrée chez elle…

Publié par Andri R le 31 Août 2025 à 7:30

En 2019, Anna Short a subi un choc en entendant la mort de sa nièce Anya. L’adolescente, accompagnée de son petit ami, étaient en train de passer du bon temps au Leeds Festival. Alors que l’ambiance battait son plein, Anya s’effondre au milieu de la foule et atterrit à l’hôpital. Les médecins n’ont pas pu la sauver !

La suite après cette publicité

L’adolescente a pris la mauvaise décision !

Ce n’est un secret pour personne, la drogue fait de gros ravages au sein de notre société. Les autorités font ce qu’elles peuvent afin d’éradiquer ce mal, mais rien n’y fait. Les trafiquants ont toujours un coup d’avance. Pire, ils ciblent les clients les plus faciles à persuader et qui ont de l’argent : les adolescents !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Selon sa tante Anna Short, Anya Buckley n’était pas du tout dépendante à la drogue. Anna se souvient d’une adolescente pleine d’amour, surtout envers son petit ami. Sauf que cela ne l’a pas empêché de rester à l’abri des substances illicites ! Lorsque la jeune femme et son copain ont fait la fête au Leeds Festival, ils ont dépassé les bornes !

À lire aussi

La suite après cette publicité

En effet, les deux adolescents ont pris de la « drogue de fête ». Il s’agit d’un mélange malsain de cocaïne, kétamine et MDMA. Le corps d’Anya n’a pas pu supporter la substance et elle a perdu connaissance. Quelques heures après, les médecins annoncent sa mort, au grand dam de sa famille. D’après le tribunal, l’ecstasy qu’elle a prise était trop toxique !

Le festival a fait une nouvelle victime !

La suite après cette publicité

En 2022, le Leeds Festival a vu un autre adolescent mourir en pleine fête. Il s’appelait David Celino et il n’avait que 16 ans au moment des faits. Son père, Gianpiero Celino, savait que son fils était en danger et a pris de nombreuses mesures pour le protéger. Lui et sa femme étaient à proximité du lieu et ils ont installé David dans une zone « Camping Plus ».

Malgré toutes les précautions, des vendeurs ont réussi à contacter l’adolescent et ses amis. Ils ont alors acheté des substances illicites, ce qui a conduit à la mort de David ! Depuis ce drame, Gianpiero et d’autres parents ne cessent de dénoncer le danger que représentent le festival et la drogue.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« Le billet qui pourrait signaler la mort d’un autre jeune a déjà été vendu. Il est là quelque part. Il n’a simplement pas été encaissé. Nous pensons qu’il y a un problème avec la disponibilité et l’approvisionnement en médicaments sur le site. Nous pensons que, dans son fonctionnement actuel, le festival ne peut pas être sûr pour les jeunes de 16 ou 17 ans », dit Gianpiero.

La famille de l’adolescente pleure sa disparition !

Récemment, le Leeds Festival a accueilli près de 90 000 personnes. En tête d’affiche, on retrouvait Limp Bizkit, Travis Scott et Chappell Roan. Pour les fêtards, c’est l’occasion idéale pour se déconnecter de la réalité. Mais pour Anna Short, l’événement lui rappelle la douleur de la perte de son enfant !

La suite après cette publicité

« C’est vraiment difficile lors des événements familiaux, car il manque quelqu’un. Son anniversaire, Noël, les mariages : tout événement familial est vraiment difficile. Mais l’anniversaire de sa mort est le jour qu’on ne veut jamais oublier », dit-elle en se souvenant d’Anya. Et entendre parler de la mort d’un autre adolescent accroît son chagrin !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *