Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Alexia Daval : un nouveau rebondissement

Publié par Leslie le 24 Déc 2019 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Alexia Daval est sans conteste l’un des faits divers les plus médiatisés. Selon le Parisien, Emmanuel Dupic, le procureur de Vesoul, vient de rendre son réquisitoire définitif. Un nouveau rebondissement au cœur de cette affaire des plus incroyables.

>>> A lire aussi : Affaire Daval : une nouvelle annonce choc à quelques mois seulement du procès

La suite après cette publicité

Affaire Alexia Daval : un réquisitoire tranchant

Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval est retrouvé dans un bois à Gray-la-Ville (Haute-Sôane). Après moults rebondissements, son mari, Jonathann Daval a avoué être l’auteur de ce meurtre. Il doit être prochainement jugé pour « meurtre sur conjoint ». Emmanuel Dupic, le procureur de Vesoul a donc rendu un réquisitoire final des plus tranchants. Pour lui, cela relève d’un « scénario machiavélique » et « une intention mortifère », comme l’ont rapporté Le Parisien et Le Point. Dans cette conclusion, il explique les raisons pour lesquelles il ne croit pas à la thèse de l’accident. « A aucun moment Jonathann Daval n’a cessé (…) manifestant ainsi son intention de tuer ».

En effet, Jonathann Duval avait essayé de cacher son meurtre en faisant croire qu’il lui avait envoyé un message sur son portable alors qu’elle faisait son jogging matinal. Une mise en scène méticuleuse qui avait fait foi pendant plusieurs semaines. Durant trois mois, il clamera avec ferveur son innocence avant de reconnaître les faits. Le procureur reconnaît donc « un instant d’une rare intensité »,il dénonce une incessante « volonté d’échapper à sa responsabilité ».

La suite après cette publicité

Le procureur de Vesoul convaincu de la culpabilité de Jonathann Duval

>>> A lire aussi : Alexia Daval : énorme rebondissement dans l’affaire !

Affaire Alexia Duval : Jonnathan Duval prochainement jugé

C’est donc dans quelques mois qu’aura lieu le procès de Jonathann Duval devant les assises de Haute-Saône. Selon le procureur de Vesoul, celui-ci devra être jugé pour « meurtre sur conjoint ». « Si les éléments caractérisant une parfaite organisation de la disparition du corps d’Alexia sont bien constitués, l’information judiciaire n’a pas permis de caractériser la préparation du crime avant sa survenance ». Une évidence pour les proches de la jeune femme qui pensent que son mari voulait l’éliminer depuis longtemps.

La suite après cette publicité

> Meurtre d’Alexia Daval : l’autopsie contredit fermement la version de Jonathann Daval

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo