Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Dupont de Ligonnès : nouvelle révélation glaçante sur la scène de crime

Publié par Salomee le 08 Juin 2020 à 10:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont retrouvés enterrées sous la terrasse de la maison familiale à Nantes. Les policiers traquent donc Xavier Dupont de Ligonnès, le père et époux de la famille, en fuite, mais ils perdent sa trace le 15 avril 2011, à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Depuis, le principal suspect semble s’être volatilisé. Un mandat d’arrêt international est alors émis contre lui. En octobre 2019, un homme lui ressemblant est arrêté à Glasgow. Malheureusement, c’est une fausse piste et le présumé suspect est alors relâché ! L’enquêteur Philippe Esperança, expert en projections de sang, apporte des informations glaçantes sur ce quintuple assassinat ! Retour dans cet article. Découvrez un extrait dans la vidéo ci-dessous du magazine « 13h15 le dimanche » du 7 juin 2020  : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : sa mère et sa soeur sous le coup d’une enquête

Un assassinat méthodiquement prémédité, selon l’expert Philippe Esperança

La suite après cette publicité

Dans le magazine « 13h15 le dimanche » , l’expert en projections de sang, Philippe Esperança, dresse un portrait glaçant de ce suspect internationalement recherché ! En effet, c’est la première fois de sa carrière qu’aucune trace de sang, d’indice n’a été retrouvé ! L’assassinat a donc été méthodiquement organisé ! 

« C’est vraiment la seule scène que j’ai eu à connaître, où il y a cinq victimes, et qu’aucune trace n’a été découverte. C’est unique. Je crois ne l’avoir jamais vu » , affirme-t-il.

Il continue… : « Lorsque le nettoyage est sommaire, on va retrouver des traces typiques d’un mouvement d’éponge ou de serpillière. On sent qu’il y a une préparation quasi complète. C’est incroyable de penser à autant de choses. On a tous des scènes de crime en tête où les gens ont pensé à faire telle ou telle chose, mais de façon aussi complète, je ne me rappelle pas l’avoir vu… La victime est dans son lit. Et on met la couverture ou les draps d’une certaine façon pour empêcher le sang de partir. Celui-ci va être cantonné à proximité de la plaie. »

La suite après cette publicité

En effet, le suspect numéro 1 aurait agit pratiquement comme un robot, sans réfléchir, via des gestes répétés à la perfection : « j’ai même eu l’impression à un moment, qu’il n’y avait plus d’esprit humain, que c’était un robot qui agissait. On dit vulgairement : ‘J’ai un peu posé mon cerveau à côté et c’est maintenant mon corps qui agit’. Et ça donne vraiment cette impression. »

Cette sombre affaire est loin d’être terminée. Avec un suspect principal en fuite et une perfection de l’assassinat, les failles sont difficiles à trouver. En attendant, Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas été retrouvé, ce qui retarde la justice ! 

Source : France Info. 

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao, accusé à tort sort enfin du silence !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.