Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : Nouvelle découverte fracassante sur les traces de sang trouvées dans la voiture

Publié par Mia le 16 Mar 2022 à 11:37

Toujours présumé innocent, mais pourtant incarcéré, Cédric Jubillar aurait transporté le corps de Delphine dans sa voiture, comme en témoignent les traces de sang trouvées sur les sièges. Enfin, c’est la théorie émise par les enquêteurs après avoir examiné le véhicule du couple. Après avoir trouvé des traces de matière organique sur place, ces tâches ont très vite été assimilées à du sang. Cependant, les dernières analyses démontrent tout autre chose.

traces sang voiture Jubillar analyses

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : Cette terrible menace envers une amie de Delphine qui sonne comme un aveu

Les analyses des traces de sang dans la voiture des Jubillar dévoilées

Disparue depuis décembre 2020, Delphine Jubillar demeure toujours introuvable. Les enquêteurs et forces de police espèrent à ce jour au moins retrouver son cadavre, caché quelque part. Mais pour cela, il faut d’abord retracer les faits tels qu’ils se sont déroulés le soir de sa disparition. En effet, il s’agit de la dernière chance pour les chargés du dossier, les fouilles n’ayant encore rien donné.

Néanmoins, après avoir passé les environs et le domicile du couple au peigne fin, les enquêteurs sont tombés sur plusieurs tâches suspectes. Et notamment, ces traces de sang présumées dans la voiture du couple Jubillar. Certains d’avoir la preuve que Cédric Jubillar a bel et bien transporté le corps de Delphine dans ce véhicule, ceux-ci ont envoyé les tâches aux laboratoires pour analyses.

Et les résultats viennent de tomber. D’après les informations communiquées par La Dépêche, les « traces de sang » retrouvées dans la voiture des Jubillar n’auraient pas été identifiées comme du sang par le dispositif d’analyses. Un coup dur pour les enquêteurs. Mais, en tout cas, cela permet d’écarter le véhicule de Cédric et Delphine de l’équation. Reste à savoir si les traces de sang retrouvées sur la couette du couple correspondent avec l’ADN d’un des deux amants.

Selon les avocats de Cédric, il s’agit d’une fausse piste

Par ailleurs, suite à ces résultats d’analyses, les avocats du suspect se sont exprimé sur la situation. D’après Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary, il n’y a plus de doute. Pour eux, les traces de sang trouvées dans la voiture des Jubillar étaient une« fausse piste » , et cela, depuis le début. « Il n’y a pas de traces de sang dans cette voiture, ni dans n’importe quel autre véhicule, ni dans la maison des Jubillar, ni dans un jardin » , ont-ils tous assuré.

Actuellement, cette fameuse voiture de couleur blanche est retirée des éléments à charge. Exactement comme plein d’autres objets suspects découverts dans cette enquête. À savoir, pour l’instant, la housse de couette du couple et les lunettes cassées de Delphine.

>>> A lire aussi : Le cadavre de Delphine Jubillar retrouvé par des drones lors de recherches spéciales ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.