Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Martin Blachier : Agressé en pleine rue devant ses enfants, le médecin livre un récit glaçant

Publié par Fanny le 13 Jan 2022 à 19:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle terrible histoire vécue par le médecin Martin Blachier. Appartenant depuis maintenant deux ans au décor médiatique lié à la pandémie de Covid-19, ce dernier est en proie à de nombreux haters.

Et justement, Martin Blachier a récemment été agressé en pleine rue alors qu’il se baladait avec ses enfants. Une agression violente pour ce papa et dont il se souviendra encore longtemps. Il partage son récit, poignant et bouleversant, avec nos confrères de chez Gala. Voici son histoire.

martin blachier agression

>>> A lire aussi : Covid-19 : Enfin une bonne nouvelle annoncée par l’Institut Pasteur

Martin Blachier agressé en pleine rue

Jeudi 13 janvier, les lecteurs ont pu découvrir ce qui est arrivé au médecin et épidémiologique Martin Blachier dans le magazine Gala. Le père de trois enfants, souvent visible à la télévision, a été sauvagement agressé en pleine rue. Ce dernier était en pleine balade avec ses bambins âgés de 5, 6 et 9 ans quand plusieurs personnes l’ont « attaqué » d’un seul coup. Martin Blachier raconte que les personnes l’ayant agressé n’étaient pas d’accord avec ses propos médiatiques en lien avec le Covid-19 : « C’était il y a quelques mois, quand je disais qu’il fallait aller plus loin dans la vaccination. Les gens étaient mécontents » .

Tentant de relativiser sur la situation, Martin Blachier n’ose pas dire qu’il a été « agressé » à ce moment-là, comprenant dans un sens la colère des citoyens. Mais, ce qui ne passe pas, c’est que ce soit arrivé devant ses enfants. Cependant, il fait partie du corps médical et pour endiguer l’épidémie, il se doit d’être au plus franc sur les plateaux de télévision. 

Sa présence médiatique en cause ?

Martin Blachier fait maintenant partie du corps médical souvent évoqué lorsqu’on parle du Covid-19. En effet, le médecin apparait à al télévision, dans les médias et à la radio pour s’exprimer sur le sujet. Cependant, cette popularité et cette médiatisation sont à double tranchant pour lui. Bien que de nombreuses personnes admirent ses interventions, d’autres se montrent plus virulentes. Figure emblématique au cours de la pandémie, Martin Blachier a fréquemment tenu à rassurer au mieux les citoyens français. Notamment sur la question du variant Omicron.

Du côté privé, Martin Blachier ne se cache pas d’avoir été agressé, mais tient à garder ses enfants en dehors de cette histoire. Pour lui, ses 3 enfants n’ont pas à « subir«  sa médiatisation. Cette agression l’a donc bien plus touché, car elle a touché à ses enfants. Ce dernier explique d’ailleurs vouloir éviter à ses enfants d’être trop concernés par le Covid-19. À la maison, il n’en parle pas beaucoup : « On n’en parle pas, ils ne me regardent pas à la télé, on essaye de les tenir en dehors de l’épidémie » .

Pour lui ce qui est sûr, c’est qu’il faut impérativement « laisser les enfants tranquilles » et en dehors de tout cela.  Une manière de les préserver en somme.

>>> A lire aussi : Covid-19 à l’école : la journée du jeudi 13 janvier s’annonce apocalyptique

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.