Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Agression de Yuriy : Des mineurs interpellés pour tentative d’assassinat !

Publié par Romane TARDY le 28 Jan 2021 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yuriy, agressé à Paris sur la dalle de Beaugrenelle, est hospitalisé. La police cherche les responsables de cette violente attaque. Ce jeudi matin, 8 mineurs et un jeune majeur ont été interpellés dans le cadre de l’enquête et placés en garde à vue pour tentative d’assassinat.

Yuriy

A lire aussi : Agression de Yuriy : Les pistes étudiées de près par les enquêteurs !

Agression de Yuriy : un affrontement entre bandes ?

Vendredi 15 janvier, Yuriy est passé à tabac par une dizaine d’adolescents sur la dalle de Beaugrenelle. Quasiment laissé pour mort, il a ensuite été plongé dans le coma avant de finalement se réveiller. Ses jours ne seraient plus en danger mais le jeune homme aurait de lourdes séquelles. Une vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux : on y voyait une dizaine de jeunes en tenue de sport et cagoule s’acharnant sur le jeune homme à coups de pied ou de batte avant de l’abandonner à son sort. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était sous le choc de cette « attaque d’une sauvagerie inouïe » .

Selon l’enquête, cette agression pourrait être liée à l’agression survenue quelques jours plus tôt d’un adolescent de Vanves. Yuriy se serait retrouvé au milieu d’un affrontement de bandes, il est à ce jour difficile de connaître son implication dans l’une de ces bandes.

Premières interpellations

Ce jeudi matin, la police s’est rendue à Vanves, dans les Hauts-de-Seine, pour interpeller des suspects. Elle a ainsi arrêté huit mineurs et un jeune majeur susceptibles d’être impliqués dans les rixes entre la bande du quartier de Beaugrenelle et celle du plateau de Vanves. Certains adolescents sont issus du lycée Michelet à Vanves. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences.

Source : Le Point 

A lire aussi : Un jeune se fait écraser par un train pendant qu’il marchait sur les voies pour un défi TikTok