Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Agression de Yuriy : Les pistes étudiées de près par les enquêteurs !

Publié par Lucie B le 26 Jan 2021 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 15 janvier dernier, Yuriy, 15 ans, est violemment passé à tabac par une dizaine de jeunes. Les enquêteurs se demandent si cette tentative d’homicide n’est pas en lien avec une autre agression.

Yuriy

À lire aussi : Agression du jeune Yuriy à Paris : les images chocs de son passage à tabac dévoilées (Vidéo)

Yuriy, victime d’une agression à 10 contre 1

Les caméras de surveillance de la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, ont enregistré une scène d’une grande violence, le 15 janvier. On voit Yuriy, adolescent alors âgé de 14 ans, frappé par une dizaine de jeunes, alors que celui-ci est sans défense, au sol. Emmené en urgence absolue à l’hôpital Necker, Yuriy est placé huit jours dans un coma artificiel.

L’adolescent a de multiples fractures crâniennes, les bras, les doigts et des côtes cassées. Suite à cette violente agression, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

Une possible agression en représailles dans un contexte de bandes rivales

Les enquêteurs en charge des recherches sur l’agression de Yuriy ont plusieurs interrogations. Est-ce que l’adolescent de 15 ans fait partie d’une bande ? Ils se demandent aussi la raison de sa présence, dalle de Beaugrenelle, à 18 h 30, ce jour-là. Les enquêteurs s’intéressent également à une précédente agression d’adolescent, qui se serait déroulé cinq jours auparavant, encore dans le 15e arrondissement. S’agit-il de représailles entre deux bandes rivales ? Ils cherchent à établir si ces deux agressions ont un lien, et si éventuellement Yuriy est impliqué dans la première.

Un détail s’avère troublant. Le jour de son agression, l’adolescent de 15 ans avait dans sa poche un tournevis. Pour l’heure, cependant, rien ne prouve que Yuriy fait partie d’une bande de jeunes, encore moins s’il a participé à des violences. L’état de l’adolescent s’améliore, il est sorti du coma mais semble souffrir de troubles psychologiques importants, dont de nombreuses crises d’angoisse. Pour l’heure, aucun suspect n’a encore été interpellé.

Source : BFMTV

À lire aussi : Un jeune homme de 18 ans victime d’une agression mortelle à coups de marteau en pleine rue !