Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des agriculteurs étendent du lisier pour déloger des gens du voyage (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 01 Août 2025 à 11:13

À Cornimont, une vidéo montre des engins agricoles aspergeant du lisier pour chasser des gens du voyage d’un terrain occupé sans autorisation.

La suite après cette publicité

Des agriculteurs à Cornimont ont décidé de faire évacuer les voyageurs indésirables installés sur leur terrain par leurs propres moyens. Ils ont ainsi massivement épandu du lisier sur les champs à l’aide de plusieurs tracteurs, dans le but de les faire partir.

À lire aussi

Sur les images, on voit un vaste espace vert rempli de dizaines de caravanes installées sur place. Ensuite, quatre engins arrivent et commencent à répandre le liquide nauséabond le long du champ. Une stratégie de plus en plus répandue parmi les propriétaires excédés par ces « visites surprises ».

Caravanes
La suite après cette publicité

On ignore ce qu’il est advenu des gens du voyage dans la vidéo, et s’ils ont effectivement quitté les lieux. Quoi qu’il en soit, le mécontentement des agriculteurs s’est manifesté.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • p
    piedebacco
    09/08/2025 à 14:12
    tres bien il faudrais en faire autant quand c'est des reves party sauvage
  • A
    Araban
    06/08/2025 à 19:05
    Occupation illégale: c'est à vos risques et périls.
  • G
    Gro-82
    04/08/2025 à 15:58
    Je n'ai rien contre les gens du voyage, mais ils ne peuvent pas envahir en toute impunité des terrains privés ni même public... car c'est bien là le problème, l'état ne fait rien fasse à ces envahisseurs laissant les propriétaires des parcelles démunis. Ils ont des aires d'accueil pour séjourner, et si elles sont délabrées, ils n'ont qu'à régler leurs comptes en famille...Un jour ça dégénèrera et qui sera désigné coupable ?... le propriétaire du terrain bien entendu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *