Des agriculteurs étendent du lisier pour déloger des gens du voyage (vidéo)
À Cornimont, une vidéo montre des engins agricoles aspergeant du lisier pour chasser des gens du voyage d’un terrain occupé sans autorisation.
Des agriculteurs à Cornimont ont décidé de faire évacuer les voyageurs indésirables installés sur leur terrain par leurs propres moyens. Ils ont ainsi massivement épandu du lisier sur les champs à l’aide de plusieurs tracteurs, dans le but de les faire partir.
Sur les images, on voit un vaste espace vert rempli de dizaines de caravanes installées sur place. Ensuite, quatre engins arrivent et commencent à répandre le liquide nauséabond le long du champ. Une stratégie de plus en plus répandue parmi les propriétaires excédés par ces « visites surprises ».
À lire aussi
On ignore ce qu’il est advenu des gens du voyage dans la vidéo, et s’ils ont effectivement quitté les lieux. Quoi qu’il en soit, le mécontentement des agriculteurs s’est manifesté.