Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Explosion dans un Boeing 777 Air France : ce que l’on sait !

Publié par FJ le 19 Sep 2021 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils ont sans aucun doute connu l’une des pires frayeurs de leur vie. Ce samedi 18 septembre 2021, le vol AF393 qui s’effectue sur un Boeing 777 entre Paris et Pékin a dû faire demi-tour après qu’une cabine ait explosé en plein vol, provoquant un léger nuage de fumée dans l’appareil.

La suite après cette publicité
boeing 777 explosion

>>> À lire aussi : Crash du Boeing 737 en Indonésie : les deux boîtes noires déjà localisées

La suite après cette vidéo

Une belle frayeur

Ce n’est plus un secret pour personne, l’avion peut parfois être source d’angoisse. En effet, selon une étude menée par le site internet VoyagePirate, près de 56% des Français auraient peur en avion. Une peur motivée par plusieurs raisons comme le décollage, les turbulences ou les nombreux bruits que l’on peut entendre.

La suite après cette publicité

Malgré le fait que ce soit le moyen de transport le plus sûr, l’avion peut impressionner. Et ce ne sont pas les passagers du vol AF393 en direction de Paris qui diront le contraire…

Et pour cause, ce samedi 18 septembre 2021, le Boeing 393 d’Air France s’envolait de Pékin direction Paris. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

>>> À lire aussi : Alerte : un Boeing 737 disparait disparait quelques minutes après avoir décollé

La suite après cette publicité

Une explosion en plein vol

En effet, alors que l’avion venait tout juste de décoller, les passagers ont assisté à une « explosion » dans la cabine quatorze minutes seulement après le décollage comme l’a relaté le journal local : « Une explosion a été entendue à l’arrière de la cabine et une fumée noire s’est dégagée. Heureusement, personne n’a été blessé ».

Pour l’instant, aucune information sur les circonstances de l’incident n’a été communiquée : “Des interventions de maintenance seront effectuées sur l’appareil concerné avant sa remise en service » a expliqué le quotidien avant d’ajouter que les personnes seraient rapatriés en France le plus vite possible.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Scandale du Boeing 737 Max: un logiciel et des ordinateurs de vol défectueux mis en évidence…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.