Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alcoolisé et drogué, il tue deux motards : sa sanction est scandaleuse et indigne

Publié par FJ le 14 Mai 2021 à 7:33

C’est un terrible drame qui s’est passé en Gironde en juin 2020. Un jeune couple était en train de se promener en moto quand ils ont violemment été percutés par un chauffard. Mais les analyses toxicologiques avaient révélé que le conducteur était sous l’emprise de la drogue et de l’alcool.

chauffard alcoolisé prison

>>> À lire aussi : Drame : Une Tesla sans conducteur fait deux morts dans un accident mortel…

La route, un endroit des plus dangereux

Ce n’est plus un secret pour personne, la route est un endroit des plus dangereux. Et pour cause, cela fait de nombreuses années maintenant que le gouvernement se bat contre les accidents de la route encore trop nombreux.

En effet, chaque année, plusieurs dizaines de personnes perdent la vie dans des accidents de voiture. Et souvent, plusieurs facteurs entrent en jeu. Il n’est pas rare de se rendre compte suite à un accident que le chauffeur ou toute autre impliqué dans ce dernier était sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Une célèbre TikTokeuse décède dans un tragique accident de la route !

La justice a tranché

C’est malheureusement ce qui est arrivé à deux motards. Alors qu’ils étaient en train de se promener à moto sur les routes de Gironde, ils ont violemment été percutés par un chauffard.

Les analyses toxicologiques ont révélé que l’homme était sous l’emprise de la drogue et de l’alcool. Évidemment, la justice s’est saisie de l’affaire et elle vient de rendre son verdict. L’homme a été condamné à cinq ans de prison, dont 18 mois de sursis probatoire, ce mercredi 12 mai comme le rapporte France Bleu.

Mais ce n’est pas tout. Pendant 10 ans, le jeune homme n’a pas le droit de repasser le permis. Durant son procès, il avait déclaré : « Je crois que je me suis endormi au volant ». 

>>> À lire aussi : 60 accidents de voiture ridicules qui nous laissent perplexe !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.