« Allah Akbar ! Mort à Trump ! » : Un passager sème la panique sur un vol EasyJet (vidéo)
Immobilisé par des hommes présents à bord, le passager de 41 ans a été arrêté dès l’atterrissage de l’appareil.
Un homme aux motivations inconnues effraie les passagers
Un sang-froid à toute épreuve. L’incident s’est rapidement ébruité et les images ont fait le tour de la Toile. Enregistrées ce dimanche 27 juillet dans un avion EasyJet à destination de Glasgow (Écosse), les images font état d’une scène pour le moins surprenante. On y voit un passager, debout à l’arrière de l’avion. Visiblement remonté, il lève furieusement le poing en s’écriant : « Allah Akbar ! Mort à l’Amérique, mort à Trump ! ».
Des cris qui sèment rapidement la panique chez les autres passagers et le personnel de bord.
À lire aussi
Si la plupart restent tétanisés par la peur et l’hésitation, d’autres n’hésitent pas à foncer dans le tas. Sans réfléchir, l’un d’eux plonge sur le fauteur de trouble et le plaque au sol. Il est rejoint dans la foulée par deux autres hommes qui le maintiennent et entreprennent de lui faire les poches, à la recherche d’une arme éventuelle.
La police intervient dès l’atterrissage
Dans le même temps, le personnel au sol est prévenu et la police alertée. « Les agents sont montés à bord de l’avion à son arrivée et un homme de 41 ans a été arrêté », indique la police écossaise sur le réseau social X. « Nous sommes informés de l’existence de vidéos circulant en ligne et celles-ci sont actuellement examinées par des agents spécialisés dans la lutte contre le terrorisme », ajoute-t-elle.
La compagnie a, elle aussi, réagi face au caractère viral des images et les nombreux questionnements qu’elles soulèvent.
« Le vol EZY609 de Luton (nord de Londres) à Glasgow a été accueilli par la police à son arrivée. L’équipage d’EasyJet est formé pour évaluer toutes les situations et agir rapidement et de manière appropriée afin de garantir que la sécurité du vol et des autres passagers ne soit compromise à aucun moment », explique-t-elle, toujours sur le réseau social.
🚨 An EasyJet flight from London Luton to Glasgow has been diverted and is currently parked on a remote stand at Glasgow Airport due to a passenger making bomb threats on board.
The aircraft, an Airbus A319 (G-EZAN), declared an emergency (squawk 7700) shortly before landing. pic.twitter.com/TfUSfZmwqJ
— Intel Tower🗽 (@inteltower) July 27, 2025