Allemagne : un nouveau cluster se forme après une messe
En Allemagne, bien que les gestes barrières soient strictement appliqués, un cluster a fait son apparition après une messe, à Francfort.
>>> À lire aussi : Les gendarmes font une découverte macabre dans un appartement près de Lyon
Un cluster s’est formé après une messe en Allemagne
Plusieurs médias ont rapporté qu’une quarantaine de personnes ont été contaminées par le Covid-19 après une messe à Francfort. Les faits se sont déroulés début mai. Depuis, six personnes ont été transportées à l’hôpital.
Le 10 mai dernier, l’office religieux aurait été tenu dans une église protestante, seulement quelques jours après la réouverture des lieux de culte.
Aussi, vendredi 22 mai, dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, les autorités locales avaient révélé la contamination de 16 personnes ayant assisté à « un événement à Francfort. »
Les craintes de seconde vague inquiètent le pays
Avec les bilans et le ralentissement de l’épidémie en l’Allemagne, le pays a tout de même desserré les restrictions sociales mises en place, début mai. Néanmoins, les craintes de récidive dans le pays sont toujours au coeur des débats, bien que l’Allemagne soit relativement moins frappé que ses voisins européens.
Dans la journée de samedi 23 mai, les autorités de l’État de Basse-Saxe ont révélé que sept autres personnes avaient été contaminées dans un restaurant, à Leer, au nord du pays. Depuis le début du déconfinement, une cinquantaine de personnes ont été mises en quarantaine.
Le pays dirigé par la Chancelière Angela Merkel comptabilise 177 850 (+638 cas en 24h) cas officiellement recensés de coronavirus. Aussi, l’Allemagne recense 8 216 décès (+42), selon l’Institut Robert Koch qui gère la veille épidémiologique du pays.
>>> À lire aussi : Le Puy du Fou fait une grande annonce !