La poupée Annabelle aurait-elle fait une nouvelle victime ? Un enquêteur paranormal qui la suivait meurt subitement
Le décès de Dan Rivera, l’enquêteur qui travaillait avec les Warren, a choqué le monde. Il était en tournée avec Annabelle avant de mourir soudainement. La poupée démoniaque a-t-elle quelque chose à voir avec sa disparition ? La question mérite qu’on la pose, puisqu’il était seul au moment des faits !
Un enquêteur peu ordinaire !
Originaire de la ville portuaire de Bridgeport, dans l’État du Connecticut, Dan Rivera baigne très tôt dans l’univers du paranormal. Selon ses propres dires, il a vécu des expériences qui sortent de l’ordinaire alors qu’il n’était qu’un enfant. Plus tard, il s’est enrôlé dans l’armée avant de se reconvertir dans les recherches surnaturelles !
Pendant environ 10 ans, il devient un expert en rituels et rites de la Santeria, une religion syncrétique afro-cubaine. En même temps, il devient l’assistant de Lorraine Warren, qui fait de lui un enquêteur de la NESPR. Il s’agit de la New England Society for Psychic Research, une organisation qui examine les cas étranges aux États-Unis.
Au cours de sa carrière, l’enquêteur a assisté les Warren dans de nombreuses affaires. Plus tard, il a partagé leur héritage en racontant des anecdotes étonnantes sur les réseaux sociaux. À la télé, Dan Rivera a participé à l’émission Most Haunted Places. Il a également produit la série Netflix 28 Days Haunted et bien d’autres émissions !
À lire aussi
Les circonstances de la mort !
L’enquêteur était en plein milieu de sa tournée « Devils on the Run » avant sa disparition. Dan Rivera et son équipe de la NESPR projetaient de voyager avec Annabelle partout aux États-Unis. Un véritable succès, puisqu’à chacun de leurs passages, ils remplissaient les salles ! Il faut dire que la poupée attire l’attention de nombreux curieux !
Sur les réseaux sociaux, Dan Rivera se prenait souvent en photo en compagnie d’Annabelle. L’enquêteur se trouvait à Gettysburg, en Pennsylvanie, quand quelqu’un a appelé les urgences, vers 20 heures. D’après le rapport, les soigneurs ont réalisé un massage cardio-pulmonaire afin de le réanimer. Malheureusement, il était déjà parti !
Bien sûr, les autorités locales ont déjà ouvert une enquête afin de déterminer les causes de la mort. Mais puisqu’il était seul dans sa chambre d’hôtel, aucun témoin n’a pu donner d’explications. De plus, les résultats de l’autopsie ne seront disponibles qu’après plusieurs mois. L’enquêteur paranormal laisse derrière lui une femme et quatre enfants !
À lire aussi
Face à la mort soudaine de leur collègue, les autres membres de la NESPR se disent être « dévastés ». « Dan a non seulement été un élément essentiel de notre équipe pendant plus d’une décennie, mais aussi un ami profondément compatissant, loyal et dévoué », disent-ils. L’un d’eux ajoute : « C’est avec une profonde tristesse que Tony, Wade et moi partageons le décès soudain de notre ami proche et partenaire, Dan Rivera ».
Annabelle va-t-elle devoir arrêter son voyage ?
Tout le monde se demande actuellement si la mort de Dan Rivera a un quelconque lien avec la poupée. Mais il semblerait qu’elle n’était pas dans la chambre d’hôtel au moment des faits. Les bruits courent selon lesquels Annabelle se trouvait dans une camionnette sur le parking.
Malgré la mort de l’enquêteur principal de la NESPR, la poupée Raggedy Ann va continuer sa tournée. En effet, les organisateurs n’ont pas annulé les autres dates pour les prochains mois. Par contre, on se doute bien qu’ils vont prendre le temps d’enterrer Dan Rivera comme il se doit !