Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des milliers d’armes d’assaut saisies en plein mer sur un bateau

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2021 à 6:33

Un porte-avion a été intercepté par la marine américaine dans les eaux au nord de la mer d’Arabie. À bord du bateau, il y avait des milliers d’armes d’assaut de provenances diverses, dont des fusils d’assaut fabriqués en Chine. Regardez la vidéo pour voir l’impressionnante saisie.

>>> À lire aussi : Cette église bénit les armes : ils viennent à la messe armés de fusils d’assaut et de couronnes de munitions

Une saisie record réalisée dans le nord de la mer d’Arabie

Le navire américain USS Monterey a intercepté un autre bateau suspect dans les eaux internationales de la mer d’Arabie, le 6 mai dernier. S’en est suivie une fouille de deux jours durant laquelle l’US Navy a méticuleusement répertorié les milliers d’armes trouvées à bord. Trois milles mitraillettes d’assaut semblables à des kalachnikovs d’origine chinoise ont été alignées sur le pont du bateau lors de l’inventaire. Des fusils de sniper, 56 mitrailleuses, une catapulte à grenades et des armes automatiques faisaient partie de la saisie.

>>> À lire aussi : Kalashnikov présente son robot de guerre bipède lors d’une foire d’armes à Moscou

Des milliers d’armes d’assaut pour armer les Houthis ont été interceptées

L’US Navy n’a pas confirmé la provenance ni la destination du navire. L’agence AP a enquêté et a découvert qu’il provenait d’Iran. Lors de son interception, le porte-avion se dirigeait vers le Yémen. Selon les autorités américaines, il s’agit de la plus importante saisie réalisée ses dernières années. Depuis 2016, il est fréquent que des armes soient interceptées. Ces armes ont habituellement pour destination le Yémen, dans le but d’armer les rebelles houthis.

>>> À lire aussi : Un manifestant anti-confinement se balade avec un lance-roquettes et ses amis armés

saisie record armes assaut
Crédits : Twitter/US5thFleet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.