Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Allez mourir chez vous » : Ils assistent à une tentative de suicide sous un train, la réaction des témoins choque la toile (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 02 Août 2022 à 18:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prendre les transports quotidiennement n’est pas tous les jours facile. Entre les retards des trains et les conditions de voyage désastreuses, il arrive que les nerfs soient tendus. Mais rien ne justifie le fait de s’en prendre à une personne sur le point de se donner la mort. Pourtant, c’est ce qu’il s’est produit en juillet dernier. Découvrez la réaction affligeante des témoins d’une tentative de suicide ci-dessous :

Un manque d’humanité total juste après un drame évité de justesse

C’est une scène surréaliste à laquelle nous assistons grâce aux images prises par l’un des témoins. En juillet dernier, un homme aux pensées suicidaires tente de mettre fin à ses jours en se jetant sous un train dans une gare SNCF.

Au lieu de l’aider, les quelques témoins du suicide s’en sont violemment pris à l’individu en détresse. Les injures fusent. « Allez mourir chez vous » , lui crie une femme, tandis qu’une autre l’insulte de « connard » et de « salopard » , des mots très violents, surtout dans une telle situation.

On ne sait pas ce qu’est devenu l’individu sur la vidéo. Sur Twitter, un internaute (qui a depuis mis son compte en privé) a déclaré : « je suis sous le choc. Dimanche dernier, je travaillais dans un hôpital et un bruit circule qu’un patient, qui aurait fugué dans la nuit, a mis fin à ses jours à la gare de la ville de cet hôpital » . Il poursuit : « il aurait fait une première tentative sous un train qui n’a pas abouti, mais la seconde fois si. Le patient est une personne avec des troubles psy » .

Si les faits s’avèrent réels, alors ce drame fait partie des 450 tentatives de suicide annuelles recensées par la SNCF. Une fin de vie tragique qui aurait potentiellement été évitée si l’homme avait été soutenu au lieu de subir les remarques culpabilisantes des témoins.

Les internautes furieux face à la réaction des passagers

Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale. Les internautes ont été scandalisés par ces images. « On se rend pas compte assez de la dinguerie, un homme a voulu se jeter sous un train et ça l’a insulté. T’arrives à un point où tu penses que tout le monde est contre toi, tu veux en finir, tu rates, et tu vois que le monde est vraiment contre toi » , commente un jeune homme.

De son côté, la twittos Leila (@idkbvtimleila) s’indigne : « la vidéo de la tentative ratée à la gare me fout la gerbe et fait trop mal au coeur. Les réactions sont dégoûtantes, franchement comment avoir si peu d’humanité, vraiment ça me choque trop » .

Plusieurs influenceuses, notamment Julia Morgante, Romy ou encore Cynthia Dulude ont fait part de leur dégoût suite à la publication de cette vidéo sur le compte Instagram Bonjouranxiete.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonjour Anxiété (@bonjouranxiete)


On le rappelle, le numéro national de prévention du suicide est le 3114 (numéro gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7). Que vous soyez en détresse ou que vous connaissiez une personne suicidaire, il est toujours bon de contacter des professionnels. Ils vous épauleront de manière totalement confidentielle. Vous n’êtes pas seuls.

0