Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attentat en Australie : qui est Dan, le Français tué dans la fusillade ?

Publié par Déborah Attias le 15 Déc 2025 à 9:38

Depuis quelques heures, le monde entier a le cœur brisé. En effet, impossible de rester insensible en apprenant les circonstances de la tragédie survenue en Australie. Et pour cause, en ce premier jour de Hanoukka 2025, ce jeune français était présent lors des célébrations organisées sur la mythique plage de Bondi.

La suite après cette publicité

RIP Dan Elkayam

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dès l’annonce du décès de ce jeune homme, nos confrères ont réussi à obtenir des informations de son entourage. Dan Elkayam a grandi dans une famille modeste de la banlieue parisienne, et plus précisément de la Seine Saint Denis. Ayant une appétence pour l’informatique, il s’est rapidement spécialisé dans les nouvelles technologies.

À lire aussi

La suite après cette publicité

De l’avis des témoignages qui affluent sur la Toile, Dan Elkayam était de nature bienveillante, mais savait également se lancer des défis de haute voltige. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a choisi de poser ses valises en Australie. A ses yeux, ce pays possédait tous les ingrédients pour que la magie opère, tant au niveau de sa carrière que de sa vie personnelle. Preuve étant, il a rapidement décroché un emploi. En un temps record, il a réussi à trouver ses marques et à se faire des ami(e)s.

Cependant, malgré le décalage horaire et la distance, il n’a jamais coupé les liens avec son comité de soutien. Aussi, dès qu’il en avait l’occasion, il prenait un vol en direction de la France afin de rendre visite aux membres de sa famille. Via son compte Instagram qui fourmille d’anecdotes, ces derniers n’ont d’ailleurs pas perdu une miette de ses péripéties.

La suite après cette publicité

Comme l’atteste la photo ci-dessous, Dan Elkayam adorait regarder des matchs de football à la télévision, mais aussi pratiquer ce sport. Aussi, il n’hésitait jamais à enfiler le maillot d’une petite équipe locale et à s’investir avec ses camarades sur le terrain ou dans les tribunes. Paix à son âme !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *