Aucun autre enfant ne porte ce prénom en France, sauf ce bébé ! Ses parents ont trouvé son nom en le voyant écrit sur une voiture
Il y a des prénoms très communs en France et d’autres qui sont beaucoup plus rares. Et, justement, ces parents ont choisi de donner un prénom à leur bébé qu’il est le seul à porter en France. Le plus incroyable ? C’est la manière dont ils ont trouvé son petit nom. On vous en parle !
Prénoms interdits, prénoms communs, prénoms rares
En France, il existe une liste de prénoms interdits que vous ne pouvez pas donner à votre bébé. Cependant, vous pouvez totalement donner un prénom très original à votre bébé. Certains ont même choisi de donner un nom de Pokémon à leur enfant, bien que cela fasse débat.
Parmi les prénoms les plus inhabituels et les plus rares en France, il y a par exemple : Abriana, Caméo, Calandra, Ronnie, Rhéane, Lotus, sans oublier Glannon, Maisie, ou encore Théophila. Et, parmi les prénoms les plus communs, il y a : Louise, Jade, Emma, Alice, Rose, Lucas, Louis et Nicolas.
À lire aussi
Le prénom de leur bébé leur a été inspiré par un écriteau sur une voiture
Mais, d’après le Télégramme, une famille a décidé de donner un prénom très particulier à leur bébé lors de sa naissance. Le couple, qui vit à Scaër, dans le Finistère, a décidé de donner un nom très insolite à leur enfant… après avoir vu ce nom écrit sur une voiture.
Marine et Aubry Coutant-Georget étaient sur la route et sortait de l’échographie à Lorient quand ils ont vu une voiture où il était écrit « Les Terres de Nataé« . Il s’agit du nom d’un parc animalier situé à Pont-Scorff.
À lire aussi
« J’ai dit : ‘C’est chouette ce prénom’ et on a validé tout de suite. On ne l’avait jamais entendu en plus », peut-on alors lire. Et donc, le couple a choisi d’appeler leur bébé Nataë en changeant l’accent aigu pour un tréma sur le « e ».
Le directeur du parc animalier lui offre un pass à vie
Ce prénom est unique en France. Le bébé est le seul à porter le nom de « Nataë » dans tout le pays. Ce prénom a une signification dans la culture celte et il désigne la déesse de la nature. Cela tombait sous le sens pour le couple, qui vit entouré par la nature et par les animaux.
D’ailleurs, très touché par cette histoire, le directeur du parc animalier « Les Terres de Nataé« , Sébastien Musset, a même offert un pass annuel à vie pour l’enfant. Il pourra donc venir voir les animaux quand il le souhaite ! Une très belle histoire, de quoi mettre de très bonne humeur.
- 15/11/2025 à 00:48C’est sur que ça sonne que de s’appeler Thoiry ou Beauval 😹😹
- 13/11/2025 à 11:23C’est un très joli prénom. J’adore.NATAËFélicitations aux parentsLongue vie à NATAË
2 commentaires