Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Aux îles Canaries, plusieurs touristes meurent emportés par une vague dans une piscine naturelle (vidéo)

Publié par Elodie GD le 10 Déc 2025 à 19:02

Les images du drame survenu sur les îles Canaries ont été capturées par de nombreux touristes et font le tour de la Toile et des médias locaux.

La suite après cette publicité

D’importantes vagues à l’origine du chaos

Drame sur les côtes de l’archipel espagnol des Canaries. Tandis qu’ils profitent d’une agréable baignade dans la mare d’Isla Cangrejo, en milieu de journée, des dizaines de touristes sont surpris par la houle. Estimées entre 2 et 3,5 mètres, les vagues surprennent les baigneurs, dont certains passent par-dessus le mur de béton, sont projetés, puis happés par la mer.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Très prisé des touristes, ce bassin naturel en attire une multitude par an. Cette fois, la houle était malheureusement de la partie, ce qui a poussé les autorités à lancer l’alerte. Une prévention dont n’ont peut-être pas pris connaissance ou qu’ont choisi d’ignorer les baigneurs du 7 décembre.

La suite après cette publicité
Drame sur les Îles Canaries

Une fois sur place, les secours établissent que trois victimes – deux hommes et une femme – sont décédées, emportées par la puissance du ressac.

À lire aussi

Quatre décès, un blessé et un disparu

La suite après cette publicité

Une quatrième baigneuse se trouve en arrêt cardiorespiratoire. Elle parvient néanmoins à être réanimée puis est transportée en urgence à l’hôpital de Santa Cruz de Tenerife. Son état critique ne laissant guère espoir, elle succombe lundi, portant à quatre le nombre de morts.

Les autorités espagnoles indiquent que les quatre victimes sont deux ressortissants roumains et deux Slovaques. Une cinquième personne, blessée au moment de l’accident, reste hospitalisée.

Un témoin soutient qu’une autre personne aurait disparu. Toutefois, le signalement demeure incertain. Les ministères des Affaires étrangères de Roumanie et de Slovaquie ont, de leur côté, officialisé les décès de leurs ressortissants dans ce tragique événement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La presse locale avait pourtant lancé l’alerte

Quand beaucoup se demandent comment les touristes ont pu accéder à Isla Cangrejo malgré l’alerte, la presse locale indique que plusieurs d’entre eux se sont approchés du secteur fermé au public. La veille, le gouvernement régional des Canaries avait décrété une « pré-alerte » pour mer dangereuse.

Des vagues de 2 à 3,5 mètres étaient attendues et les autorités recommandaient de ne pas s’aventurer au bord de mer, ni même de prendre des photos et des vidéos.

La suite après cette publicité

D’ordinaire paisible, la mare d’Isla Cangrejo est un bassin naturel entouré d’un mur de béton qui amortit d’ordinaire les vagues. Sous conditions normales, il est un lieu familial permettant de profiter d’un panorama spectaculaire.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *