Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un avion ne déploie pas son train d’atterrissage et se pose sur le nez (vidéo)

Publié par Corentin le 22 Juin 2024 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un petit avion bimoteur a eu un problème, il a dû se poser en urgence d’une manière très peu sûre. Les pompiers étaient présents.

La suite après cette publicité

Avion : un capot se décroche au décollage Le capot du moteur d’un Boeing se décroche en plein décollage ! (vidéo) Le capot du moteur d’un Boeing se décroche en plein décollage ! (vidéo)

Un problème de train d’atterrissage

Pour une fois, ce n’est pas un problème de Boeing. Un avion a eu un problème au moment de l’atterrissage et a dû se poser sur grâce au nez de l’avion. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, l’avion parcours une grande partie de la piste d’atterrissage sur l’avant. Le pilote tente plusieurs fois de contrôler l’engin pour éviter de finir dans le décor. Finalement, il arrive à le stabiliser pour pouvoir descendre

La suite après cette publicité

La vidéo a été postée sur Twitter (X) et on se demande surtout une chose. Qu’est-ce qui a bien pu conduire ce pilote à atterrir sur le nez ? L’avion était tellement proche du sol qu’il aurait pu le sniffer. Eh bien, d’après l’internaute qui l’a posté, le bimoteur n’a pas pu déployer ses trains pour atterrir. Un problème mécanique qui aurait pu coûter la peinture du bas du bimoteur.

Dans une autre vidéo, il montre le début de l’atterrissage. On peut alors voir que les roues ne sortent pas. après quelques secondes, l’avion commencent à se pencher en avant.

Image illustration, un avion s'écrase sur le nez, car ses trains d'atterrissage ne sortent pas. Aucune victime
La suite après cette publicité

image illustration des avions suisse se posent sur une autoroute. Deux avions de combat se posent… sur l’autoroute ! (vidéo) Deux avions de combat se posent… sur l’autoroute ! (vidéo)

L’avion en bon état et les passagers sains et sauf

Vers la fin de la vidéo, on peut constater qu’un camion de pompiers est sur place ainsi qu’une voiture d’assistance. La piste d’atterrissage les avait prévenus en cas d’écrasement important. Beaucoup d’avions qui doivent se poser en urgence finissent par perdre un morceau, même petit, de leur avion. Dans ce cas-là, visiblement rien de grave. Les pompiers sont juste venus en renforts pour voir si les passagers vont bien.

La suite après cette publicité

D’après le journal Folha de Sao Paulo, les passagers qui se trouvaient à l’intérieur n’ont pas eu de problèmes graves. L’avion est en plutôt bon état. On n’est pas sur une fin de « Y a-t-il un pilote dans l’avion. » Cependant, le journal précise tout de même que la cause de l’incident n’est pas connue. On ne sait pour l’instant pas pourquoi cet avion n’a pas voulu sortir ses trains.

Image capture d'écran, un avion s'écrase sur le nez, car ses trains d'atterrissage ne sortent pas. Aucune victime

avion disparu Le mystère de l’avion qui a disparu avec cinq personnes à l’intérieur rés […] Le mystère de l’avion qui a disparu avec cinq personnes à l’intérieur résolu après 53 ans

La suite après cette publicité