Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vous ne devinerez jamais ce qu’on a découvert dans ces cartons de bananes

Publié par Corentin le 28 Mai 2024 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, des employés d’un entrepôt de Colmar ont fait une découverte étrange dans des cartons de bananes.

La suite après cette publicité
Image illustration de la drogue est retrouvée dans des cartons de bananes.

Étrange trouvaille dans les cagettes de bananes

On peut parler d’une découverte stupéfiante. Dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai, les employés d’un entrepôt logistique ont découvert des cartons de bananes. Seulement, il y avait aussi une surprise bonus. Près de 250 kilos de cocaïne était cachée avec ces cartons.

La suite après cette publicité

Le procureur Jean Richert a déclaré : « Des paquets de cocaïne d’environ un kilo chacun ont été trouvés au milieu de bananes, dans 247 cartons d’un ensemble d’un peu plus de 300 cartons de ce type de fruits, répartis dans 18 palettes livrées.

banane Manger une banane à cette heure-là est idéal pour mieux dormir Manger une banane à cette heure-là est idéal pour mieux dormir

Cette affaire a été prise en charge par juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, plus habilité a encadré ce type d’affaire. L’affaire avait été confiée d’abord à la police de Mulhouse.

La suite après cette publicité

Contacté par plusieurs médias, parquet de la JIRS n’a pas souhaité communiquer d’élément concernant l’avancée de l’enquête.

Image illustration de la cocaïne retrouvée dans des cartons de bananes.

Une erreur de destination

La suite après cette publicité

Selon le quotidien l’Alsace, le montant total de la marchandise récupéré avoisinerait plusieurs millions d’euros. D’après la police, ce serait l’une des plus grosses prise de drogue de ces dernières années. Pourtant, un détail parait étonnant. Comment cette cargaison de bananes a pu se retrouver dans cet entrepôt ? Cet endroit n’a apriori rien à voir avec le trafic de drogue alors pourquoi cette cargaison a atterri ici ?

poudre blanche Le monde va mal : de la poudre blanche avec une paille vendue en libre-service dans l […] Le monde va mal : de la poudre blanche avec une paille vendue en libre-service dans les bureaux de tabac ! (vi […]

Toujours d’après L’Alsace, cette cargaison de bananes aurait pu traverser l’Allemagne et être livré dans cet entrepôt à cause… d’une erreur de trajet. Un trajet similaire existerait non loin de la route hypothétiquement empruntée par ce convoi, ce qui explique son arrivée surprise dans ces lieus. D’ailleurs, les autorités dépêchées sur place auraient trouvé un ou plusieurs GPS dans ces cartons de bananes.

La suite après cette publicité

Cette histoire nous rappelle aussi une autre dans le même genre. De la cocaïne avait été retrouvée sur une plage de la Manche. Plusieurs sacs avaient été retrouvés et le total était monté à près de 2,3 tonnes de drogues.

loterie En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu&rsqu […] En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu’il est devenu aujourd&r […]