« Mordue par des insectes et des animaux » : Un berger a sauvé un bébé enterré vivant d’une mort certaine
Décidément, le fait de vivre loin des grandes villes ne signifie pas forcément avoir une vie tranquille. Le berger qui a trouvé un bébé enterré dans les champs en connaît un rayon !
Comment peut-on imaginer un stratagème vicieux pour se débarrasser d’un bébé ? L’enterrer vivant était-il la seule solution face aux problèmes qui s’imposent ? Malheureusement, il s’agit d’un cas assez récurrent dans cette localité. Découvrez ce qui s’y passe et pourquoi les gens commettent une telle atrocité !
Le bébé était à deux doigts de mourir !
Le berger qui a trouvé le bébé n’a pas dévoilé son identité. Par contre, il donne des détails sur l’état du nouveau-né lorsqu’il l’a vu. Tout s’est passé le 14 septembre dernier, dans un petit village au nord de l’Inde appelé Godapur. Le résident était avec ses animaux lorsqu’il remarque quelque chose d’inhabituel.
En arrivant dans une zone assez discrète, le berger entend de faibles cris, presque des murmures. Il s’approche et aperçoit une petite main sur la terre. Sans hésiter, il se met à creuser avec ses propres ongles. Ne se souciant plus de la douleur, son seul objectif consiste à sauver la vie de ce petit être innocent !
À lire aussi
En même temps, d’autres résidents entendent les cris de détresse du berger. Ainsi, ils ont pu appeler les autorités légales et médicales à temps. D’après les constatations des experts, le bébé semblait avoir environ 15 jours. Son petit corps avait subi de nombreuses blessures d’insectes et d’autres animaux !
De nombreux cas similaires !
Une fois à l’hôpital, les médecins ont mis le bébé, une petite fille, en soins intensifs. En plus des blessures, il souffrait aussi d’hypoxie, d’où son état critique. Ils ont même trouvé de la boue dans sa petite bouche. Ce qui semble indiquer qu’il était là depuis peu de temps ! Le berger lui a donc sauvé la vie !
Bien sûr, la police mène des recherches actives afin de trouver les parents du bébé. Mais l’enquête risque de prendre du temps, vu que ce n’est pas le premier acte d’abandon dans ce genre. En novembre de l’année dernière, des enfants jouant dans un champ ont aussi trouvé un nouveau-né abandonné !
À lire aussi
Encore une fois, il s’agissait d’une petite fille qui venait de naître. Malheureusement, ce genre d’histoires survient souvent dans cette localité. Les parents dans les zones rurales abandonnent leurs filles au lieu de s’en occuper. En cause, une société avec des valeurs qui se centrent surtout sur la tradition !
La triste réalité des bébés en Inde !
En Inde, donner naissance à une fille signifie prévoir beaucoup d’argent. En effet, les parents doivent régler toutes les dépenses lors de son mariage, en plus de la dot. Encore faut-il trouver un bon parti, car oui, la caste familiale est très importante dans ce pays. Voilà pourquoi certains d’entre eux préfèrent se débarrasser de leur bébé !
Sur place, il existe de nombreuses associations qui tentent de lutter contre ce genre de croyance. Leur objectif est de protéger les bébés d’une mort certaine. Malheureusement, les cas comme la petite de Godapur montrent qu’ils ont encore beaucoup de travail à faire.
En effet, les parents vont constater que si personne ne découvre leurs machinations, alors ils peuvent s’en sortir sans que la justice ne les punisse. Nous ne pouvons qu’apporter notre soutien à ces gens qui œuvrent chaque jour pour qu’un bébé puisse simplement vivre !