Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet alcool est le « moins dangereux » pour la santé !

Publié par Jade le 05 Fév 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes d’accord, l’alcool est mauvais pour la santé. Il faut boire modérément et à certaines occasions ! Mais parfois, un bon petit verre de vin en terrasse ne fait pas de mal non ? Découvrez dans l’article l’alcool, le moins nocif pour votre santé !

La suite après cette publicité

Voici l’alcool le « moins dangereux » pour la santé

Vous en rêviez ? Ça y est, le vin rouge est enfin décrété comme le meilleur alcool ! Blague à part, selon une étude, le vin rouge serait l’alcool le « moins nocif » selon un psychiatre et toxicologue russe, Daniil Pokrovski.

La suite après cette vidéo

En contrepartie, la bière est particulièrement dangereuse pour la santé. La composition de cet alcool pourrait à long terme nuire gravement à la santé.

La suite après cette publicité

« L’alcool est la composante la moins mauvaise pour la santé. Les autres ingrédients mineurs qui confèrent à la bière son caractère comme son pouvoir moussant, sa couleur et son goût […] sont des substances loin d’être bonnes pour la santé parce qu’elles contiennent notamment du coblat » .

Selon Daniil Pokrovski, ce métal est cardiotoxique et sa quantité maximale acceptable par jour est de 375 millilitres de bière. Cet indice ne dépend absolument pas du prix de la bière !

>>> À lire aussi : Cet entrepreneur a trouvé la méthode qui permet de transformer son pain sec en bière !

La suite après cette publicité

La bière à éviter de toute urgence !

Le toxicologue russe poursuit : « les métaux présents dans la bière et les boisson à base de bière favorisent le développement des maladies cardiaques et la formation d’un excès de tissu adipeux du coeur, ce qui risque d’entraîner la mort du malade » . Les amateurs de bières risquent de s’intoxiquer au cobalt. Pour démontrer à quel point ce métal est nocif, Daniil Pokvoroski utilise un exemple lourd de sens : les peintres de la Renaissance. Durant cette période, les artistes travaillaient avec de la peinture au cobalt et vivaient rarement longtemps dû à la toxicité du métal.

Pour ce qui est des boissons alcoolisées les moins dangereuses pour la santé, le scientifique a cité le vin rouge sec ! Cet alcool est riche en vitamines, en antioxydants et en oligoéléments.

La suite après cette publicité

Mais certains avis se contredisent. Des chercheurs cités par le journal The Sun affirmaient que boire une bière par jour était bon pour la santé. Dans l’article, il était néanmoins stipulé que la bière évoquée était une bière forte, artisanale et fermentée deux fois : une fois dans la brasserie et une seconde fois dans la bouteille. Les scientifiques ont alors évoqué la Hoegaarden, la Westmalle Tripel ou encore la Echt Kriekenbier.

>>> À lire aussi : La bière serait plus efficace contre la douleur que le paracétamol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.