Cambriolage d’une bijouterie Swarovski à Paris : les voleurs ont dérobé 200 000 € de bijoux
Cette histoire sonne comme un simple fait divers, où des malfaiteurs ciblent une bijouterie à cambrioler. Sauf que les circonstances conduisant au braquage sont un peu trop étranges !
Beaucoup de choses peuvent survenir en une nuit. Des attaques de martiens, la fin du monde, ou simplement l’éclosion d’une fleur peuvent se produire. Et ce, sans même que vous ne vous en rendiez compte. À Paris, c’est le cambriolage d’une bijouterie qui s’est opérée au nez et à la barbe de tous. De plus, il s’agissait d’un magasin Swarovski !
Une nuit agitée dans la bijouterie !
Beaucoup de parisiens auraient certainement qualifié la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025 de calme. Ils auront vaqué à leurs occupations ou se sont simplement endormis paisiblement, fatigués de leurs problèmes personnels. En revanche, d’autres en ont profité pour s’enrichir d’une manière ou d’une autre. Certains ont ciblé une bijouterie !
Une bande de malfrats a choisi cette nuit de fin de mois pour dépouiller une bijouterie de sa marchandise. Eux-mêmes ont dû avoir du mal à réaliser leur chance. En effet, ils ont opéré sans qu’aucun garde ni alarme ni sirène ne vienne les interrompre durant leur mission. Pourtant, ils ont choisi une boutique Swarovski pour accomplir leur méfait !
À lire aussi
Les cambrioleurs amassent le gros lot !
Dans la matinée du 31 octobre, un employé de la bijouterie Swarovski arrive pour ouvrir le magasin. Nous ne pouvons qu’imaginer le choc et la stupeur de cette personne en découvrant des vitrines et des rayons beaucoup trop propres. En effet, 200 000 € de marchandises se sont « volatilisés » en l’espace d’une nuit.
Évidemment, les forces de l’ordre ont vite eu vent de l’affaire. La nouvelle a sans doute secoué les alentours de cet établissement du VIème arrondissement de Paris. Plus précisément, cette bijouterie se trouve dans la rue de Rennes. Les voleurs ont pris soin de prendre tous les bijoux !
À lire aussi
Ils sont repartis avec des boucles d’oreille, des alliances, des montres de luxe et diverses parures. De plus, ces délinquants se trouvent également en possession d’argent en espèces, car ils ont délesté la caisse de son contenu. Ils ont dû se trouver sur un petit nuage en ramenant ce coquet butin dans leur repaire.
Une bijouterie de grande valeur !
En ce moment, les autorités se démènent afin de coincer le ou les auteurs de ce vol culotté. En effet, la police disposait encore de très peu d’informations au moment de l’écriture de cet article. Nous savons seulement que c’est la 3ème direction de la police judicaire (DPJ) qui a hérité de l’affaire.
Ils doivent identifier les malfrats et ramener les objets volés dans la bijouterie si tant est que c’est encore possible. Quelque chose nous a beaucoup intrigués dans ce cas. Rappelons qu’il s’agit d’une bijouterie Swarovski. La marque a la réputation de prioriser la qualité de ses bijoux et affiche donc des produits hauts de gamme et chers.
Or, les voleurs n’ont pour ainsi dire fait face à aucune résistance. Selon une source provenant de la police : « L’établissement ne disposait ni d’alarme fonctionnelle ni de dispositif de vidéosurveillance : les caméras présentes dans les lieux étaient factices ». Pourquoi un tel laisser-aller dans un magasin aussi luxueux ?