Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Deux immeubles s’effondrent violemment : le bilan est miraculeux

Publié par Justine le 21 Juin 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux immeubles se sont subitement effondrés dans la nuit de dimanche à lundi 21 juin à Bordeaux. Cet effondrement, survenu dans la rue de la Rousselle, a blessé 3 personnes. La cause est encore méconnue.

immeuble

>>> À lire aussi : Déconfinement : les images hallucinantes de la célèbre rue Sainte-Catherine à Bordeaux bondée ! (vidéo)

Deux immeubles s’effondrent à Bordeaux

Deux immeubles situés au 19 et 21 rue de la Rousselle dans le centre historique de Bordeaux, se sont effondrés cette nuit aux alentours de 00h20. L’un était en travaux et l’autre était habité par 9 personnes. Une fois sur place, les pompiers ont pu sortir les rescapés des gravats jusqu’à ce lundi matin.

3 blessés sont à déplorer dont un homme de 28 ans dont le pronostic vital est « probablement engagé« . Une femme et un homme de 48 ans font également partie des sinistrés et 6 personnes se sont réfugiées sur la toiture. Les secours ont déployé de gros moyens pour mettre tous les habitants en sécurité. En effet, 10 immeubles alentour ont été évacués par précaution. Les pompiers se sont exprimés à France Bleu : « le bilan est presque miraculeux » .

>>> À lire aussi : Le sixième sens de ce chien permet de sauver un immeuble entier d’un incendie !

Des effondrements successifs à Bordeaux

Cet effondrement fait suite à celui survenu également à Bordeaux mercredi dernier dans le quartier Saint-Michel. Des travaux de sécurisation venaient de débuter et l’immeuble de deux étages était fort heureusement vide.

Concernant les deux immeubles, le lieutenant-colonel Mendouse a dévoilé ses doutes à Sud-Ouest : « Autant l’effondrement précédent était lié à une vétusté suivie et accompagnée sur un immeuble que l’on savait sensible, autant là nous n’avons aucune idée sur l’origine et la cause de l’effondrement de cette nuit » La Mairie a ouvert le Palais des Sports pour accueillir les rescapés.

>>> À lire aussi : Des jeunes escaladent un immeuble pour sauver un nourrisson et ses parents des flammes (vidéo)

Source : France Bleu
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail