Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des braqueurs jettent des milliers de billets dans la rue pour distraire la population

Publié par Nicolas F le 05 Déc 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un groupe de gangsters brésilien a mis au point une technique de fuite la plus rusée au monde. Pour semer la zizanie et s’assurer de s’enfuir sans être pourchassés dans la rue, les braqueurs ont eu l’idée de jeter des billets dans la rue, juste après avoir cambriolé une banque. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les passants se sont rués sur les billets, laissant alors s’enfuir les voleurs.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ils trouvent 1 million de dollars dans la rue… regardez ce qu’ils ont fait avec…

Une trentaine de gangsters ont braqué une banque en pleine nuit

La suite après cette publicité

Des dizaines d’hommes armés sont entrés dans une banque de Criciúm, dans l’État de Santa Catarina, au Brésil, vers minuit. Deux heures plus tard, les braqueurs sont ressortis de la banque, riches comme Crésus. Ils étaient environ 30 malfaiteurs, qui sont repartis en trombe dans 10 voitures. La police a répondu à l’alerte mais il était déjà trop tard, les bandits n’étaient plus sur place. Répartis dans la ville, les policiers se sont lancés dans une course-poursuite de grande ampleur, à la recherche des dix véhicules. Les quelques habitants réveillés par les sirènes sont sortis dans la rue et ont également voulu aider les forces de l’ordre.

> À lire aussi : Un homme jette 20 000 euros en billets par les fenêtres pour « aider les pauvres »

Les habitants de Criciúm se précipitent dans la rue pour ramasser les billets

La suite après cette publicité

Zel Florizel, un chanteur local réveillé par ce tintamarre est lui aussi sorti dans la rue, et là, il a assisté à une scène incroyable. Des dizaines de personnes se penchaient au sol pour ramasser des billets de banque. Le chanteur a sorti son téléphone portable pour filmer ce moment insolite. Des milliers de billets ont été volontairement éparpillés par les braqueurs pour distraire la population et l’empêcher de collaborer avec la police. Un peu après deux heures du matin, le maire de la ville a posté une vidéo sur Twitter, exhortant la population à ne pas sortir à cause de la dangerosité de la course-poursuite. Selon les autorités, les voleurs étaient armés de bazookas. La presse locale a annoncé la mort de deux personnes dont un policier cette nuit-là.

> À lire aussi : Les enfants de milliardaires russes jettent de l’argent par les fenêtres pour narguer les « pauvres »

brésiliens ramassent billets rue braquage banque

Crédits : Twitter/zelflorizel

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.