Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce jeune homme utilise une technique complètement insolite pour s’évader de prison

Publié par Tom le 12 Mai 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les moyens sont bons pour sortir de prison – il parait. Aux Etats-Unis, dans une ville proche de Chicago, un jeune homme s’est évadé de prison en usurpant l’identité d’un autre détenu et en cachant son visage… grâce à un masque chirurgical. 

A lire aussi : Yvelines : deux femmes placées en garde à vue pour avoir assisté au suicide d’un homme

Il s’échappe de prison grâce à un masque chirurgical

A 21 ans, Jahquez Scott a trouvé une solution très ingénieuse et pleine de malice pour sortir de prison. Dans la prison du comté de Cook, dans l’Illinois, ce jeune homme a usurpé l’identité d’un co-détenu et caché son visage grâce à un masque, distribué pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. 

Ce samedi 2 mai, c’est en réalité Quintin Henderson qui devait être libéré sous caution, après avoir été condamné pour possession de stupéfiant. Mais celui-ci est resté en prison et a offert son identité à Jahquez Scott pour qu’il s’évade. En échange, ce dernier lui a promis un don de 1000 dollars. Le jeune homme de 21 ans a ensuite utilisé les informations personnelles de son compère de 28 ans, pour être libéré. Un masque sur le visage et le tour est joué.

Une enquête interne au sein de l’établissement

Les membres de la prison se sont rendus compte d’un problème quelques temps après. En effet, il manquait des documents lorsque le vrai Henderson est venu fournir des informations pour sa sortie. Quelques jours plus tard, une enquête a été ouverte au sein de l’établissement pour comprendre comment un tel événement a pu se produire. De son côté, Jahquez Scott est lui toujours en cavale. Ce jeune homme incarcéré pour utilisation illégale d’une arme, reste introuvable.

Pendant ce temps, Quintin Henderson reste lui en prison. Il est accusé d’avoir aidé à la fuite d’un autre détenu. Sa caution est de 25 000 dollars.

A lire aussi : Effroyable : une fillette se défenestre du deuxième étage pour échapper aux coups de son père

Sources : Capital, CBS Chicago

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail