Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar condamné à 30 ans de prison : l’oncle de Delphine fait un malaise

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Oct 2025 à 15:30

Après quatre semaines de procès sous haute tension, le verdict est tombé dans l’affaire Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Reconnu coupable et condamné à 30 ans de prison, l’émotion a saisi la salle.

La suite après cette publicité
cedric jubillar peut il etre innocenteee

Le verdict est tombé dans le procès Jubillar

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce vendredi 17 octobre, la présidente Hélène Ratinaud a demandé à l’accusé : « Monsieur Jubillar avez-vous quelque chose à ajouter pour votre défense ? » D’une voix claire et déterminée, il a déclaré : « Oui, je tiendrais à dire que je n’ai absolument rien fait à Delphine« .

La suite après cette publicité

Vers 9h30, les 10 jurés se sont retirés pour délibérer. Pour que Cédric Jubillar soit déclaré coupable, il faut qu’au moins sept personnes inscrivent « oui » sur leur bulletin. En cas d’un accord sur la culpabilité, un second débat a lieu concernant la durée de la peine. La peine maximale encourue pour « meurtre par conjoint » est la réclusion criminelle à perpétuité.

À lire aussi

À l’issue des délibérés, Cédric Jubillar a finalement été reconnu coupable de meurtre sur conjoint et condamné à 30 ans de prison.

L’oncle de l’infirmière pris d’un malaise

La suite après cette publicité

Le verdict a donné lieu à une grosse émotion dans la salle. Alors que la famille de Delphine, notamment ses frères et sœurs, se prend dans les bras, l’oncle de l’infirmière a fait un malaise, nécessitant l’intervention des secours. Une cousine s’est également sentie mal et est sortie à l’extérieur.

De son côté, Cédric Jubillar est resté impassible dans son box, à l’énoncé de sa peine. Les avocats des parties civiles espèrent désormais que l’accusé sortira du silence dans les prochains mois. L’époux de Delphine confiera-t-il un jour où est le corps de l’infirmière ? C’est ce qu’espèrent désormais ses proches.

Les avocats de Cédric Jubillar ont annoncé que leur client ferait appel. « Il est abattu », ont-ils confié.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • A
    Anonyme
    19/10/2025 à 10:38
    Si vous ne le saviez pas, en mathématiques aussi on utilise des prémices qu'on n'arrive pas à démontrer et qui pourtant permettent des avancées. Ce qui inadmissible c'est de ne suivre que 10% du fond de l'enquête pour faire semblant de chercher à comprendre sa résultante.
  • d
    dany
    17/10/2025 à 15:40
    inadmissible à partir du moment ou les preuves sont totalement absentes, un jugement qui une fois de plus met en évidence le peu de sérieux dans cette affaire de A à Z....Une fois de plus le pays est en faillite total sur les réalités hélas de la vie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *