Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar misogyne ? Cette phrase assassine balancée aux magistrates

Publié par Mia le 07 Mar 2022 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Delphine Jubillar est toujours portée disparue et son mari demeure le principal suspect. Alors que tout l’incrimine, mais faute de preuves tangibles, Cédric Jubillar a de nouveau fait l’objet d’un comportement équivoque. En effet, décrit comme un sociopathe par certains psychiatres, Cédric Jubillar est aujourd’hui également taxé d’être misogyne. En cause ? Ses multiples propos déplacés envers les femmes.

cedric jubillar misogyne

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : qui est Thomas, l’ami au comportement douteux qui a attiré l’attention des enquêteurs ?

Cédric Jubillar serait misogyne : des propos qui en disent long

Cédric Jubillar aime-t-il vraiment les femmes ? Ou plutôt les respecte-t-il ? D’après des nouveaux rapports dans l’affaire de la disparition de Delphine, son épouse, Cédric Jubillar révélerait avoir un comportement extrêmement misogyne. Un trait de caractère accompagné de pensées nocives, mais aussi potentiellement d’actes graves envers les femmes. En effet, la misogynie, donc le fait de discriminer les femmes, est un des premiers signes de violences conjugales ou de violences faites aux femmes. Et donc, un premier signe avant un féminicide.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après des propos rapportés par des témoins, Cédric Jubillar aurait eu par le passé des mots misogynes envers les amies de Delphine. Ce dernier les aurait déjà traitées de « dindes » à plusieurs reprises. Peu respectueux de la gent féminine et grand consommateur de cannabis, cela expliquerait-il sa colère et sa violence supposée envers son épouse ?

Celui-ci a également eu des propos très déplacés envers les femmes présentes lors de son audition. Cédric Jubillar aurait ainsi lancé une pique misogyne envers les magistrates. Voici ce qu’il aurait dit : « Ce n’est qu’une femme, au final. Vous êtes toutes les mêmes » . Des mots qui indiquent clairement son rapport aux femmes de manière général. Et en conséquence son rapport à sa propre femme, Delphine.

Bilan psychologique : un nouveau trait de personnalité au tableau

Cédric Jubillar serait alors misogyne. Un trait de caractère et donc une facette de sa personnalité que n’avait pas décelé les enquêteurs. Son rapport difficile aux femmes s’ajoute ainsi à son bilan psychologique déjà très chargé. Des psychologues et psychiatres s’étant penché sur son cas, le principal suspect dans cette affaire a par ailleurs été désigné comme un psychopathe. D’après les analyses comportementales, il aurait tous les signes de la psychopathie, voire de la sociopathie (absence d’émotions). Il a montré plusieurs fois son manque d’empathie, par exemple.

Un profil mental qui se dessine de plus en plus et qui permet aujourd’hui de mettre en évidence les motifs du meurtre, s’il a bien assassiné Delphine. Actuellement, Cédric Jubillar est d’ailleurs souvent comparé, psychologiquement, à un autre homme impliqué dans des affaires de meurtres. Le tueur de la petite Maelys, Nordahl Lelandais, lui aussi décrit comme un psychopathe.

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Un ami policier de Cédric se confie sur « l’amour que Cédric avait pour sa femme Delphine »