« C’était horrible » : Un homme décède sur un parking après avoir été pris pour un SDF
Une fois l’affaire de Jessie Mobley portée à notre connaissance, une question se pose : les SDF méritent-ils de mourir sur un trottoir, sans une once d’empathie ?
Ils ne l’aident pas, car ils le croient SDF
Une fin tragique. Le 7 août 2025 était pourtant une journée comme les autres pour Jessie Mobley. Affamé, le trentenaire se rend au KFFO Afro Steakhouse de Houston (Texas, États-Unis) où il s’accorde un repas bien mérité. Mais tandis qu’il déguste son plat, le jeune américain est pris d’un malaise et s’effondre sur son siège. Une situation que ne remarque pas le personnel du restaurant avant plusieurs minutes.
Contre toute attente, Jessie Mobley sera transporté inconscient et sans ménagement hors de l’établissement, puis placé sur le parking de l’école d’esthétique voisine. Le tout, sans contacter les services d’urgence. Une scène macabre enregistrée par les caméras de vidéosurveillance du restaurant et celles de la rue.
À lire aussi
La raison d’un tel manque d’égard ? Les employés soutiennent qu’ils pensaient avoir affaire à un SDF. Les passants devaient penser de même, car ils n’appelleront pas non plus le 911 et Jessie sera retrouvé mort le lendemain matin.
La perte tragique d’un troisième enfant
C’est un élève de l’école d’esthétique qui retrouvera le corps de Jessie Mobley, qui était à quelques jours de fêter ses 35 ans. Encore sous le choc, son père et sa belle-mère ne s’expliquent pas l’attitude du personnel de KFFO Afro Steakhouse. Bien que plongés dans une extrême douleur, ils ont tenu à témoigner face caméra, un mois après le drame. Ils racontent notamment qu’ils ont dû prendre la route dans les heures qui suivent pour identifier le corps de leur fils. « La façon dont on l’a vu, c’était horrible », se souvient sa belle-mère Renee.
La douleur est d’autant plus forte que Jessie est le troisième enfant du couple à perdre la vie. Un enchaînement d’événements tragiques qui ne laissent pas les sexagénaires indemnes. À ce jour, le père des défunts a subi 13 crises cardiaques, 10 stents, deux accidents vasculaires cérébraux et une opération de la carotide. Des soucis de santé qui l’ont délesté de 27 kilos…
Convaincus qu’un tel incident aurait pu être évité, les parents tiennent à sensibiliser le plus grand nombre. « Nous pensons simplement que si quelqu’un lui avait apporté de l’aide au lieu de le laisser sur le trottoir, en appelant le 911 à défaut d’autre chose… Si vous ne savez pas ce qui ne va pas chez quelqu’un, vous ne devriez pas faire de suppositions« , estime Renee. Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de la mort de Jessie.
Jessie Mobley, Jr., 34, passed out after eating dinner at an African steakhouse in west Houston, police said. Staff carried him outside, where he was found dead the following morning. https://t.co/nfakCD1kYC
— Houston Chronicle (@HoustonChron) September 20, 2025
- 23/09/2025 à 12:37SDF ou pas c’est un être HUMAIN La bêtise et le manque d’empathie de mes congénères me donnent la nausée et exacerbe ma colère.
- 23/09/2025 à 08:48Horrible lamentable ont voit que les gens non aucun sens des humains même un SDF il peut être défendu qu'elle malheur de voir et lire des choses pareilles
- 23/09/2025 à 07:55C'est immonde !! Encore une fois on démontre la méchanceté , l'indifférence et la pourriture humaine partout.
3 commentaires